Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Les soeurs Fox, tome 1 : Esprits, êtes-vous là ?
Un jour, deux soeurs ont fait tourner les tables…
Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit ».
Vite colportés, les « événements de Hydesville » donnent naissance à un véritable phénomène de société.
L'engouement pour le surnaturel atteint son comble aux États-Unis : d'innombrables médiums, trois millions d'adeptes, parmi lesquels Victor Hugo, James Fennimore, Cooper et Arthur Conan Doyle, ainsi que de nombreux savants et intellectuels.
Le spiritisme moderne est né.
Esprits, êtes-vous là ? nous fait découvrir deux soeurs qui, en 1848, établissent un contact avec un esprit. Il y a un truc, que nous apprenons en lisant la BD.
J'ai beaucoup aimé leur façon de communiquer avec l'au delà et j'ai été stupéfaite de voir comment cela leur avait apporter très rapidement une certaine popularité. Elles vont vite devenir les coqueluches de nombreuses personnes, y compris des personnalités connues de l'époque !
Cela me semble fou et c'est suite à ce fait divers que le spiritisme moderne est né.
En empruntant cette BD, j'ignorais qu'il s'agissait d'une histoire vraie, la choisissant uniquement par rapport à sa couverture. Il faut maintenant que je trouve le tome deux pour savoir comment cela se termine :)
J'ai beaucoup aimé la façon dont est traité ce sujet, l'ambiance très particulière qui se dégage de cette BD.
J'ai aussi apprécié les illustrations.
Ce premier tome est captivant, et je le note un très joli quatre étoiles :)