Critique de gyselinck_dominique

La guerre de sécession est terminée, et Molly West a retrouvé la trace du Major Hood, à qui, elle rêve de loger une balle dans sa tête.

Mais tous deux ont des projets qu'ils entendent mener à bien, et Molly y voit une autre façon de se venger, lui mettre autant de bâtons dans les roues que possible, après, il sera toujours temps de lui mettre cette balle au besoin.

Molly tient à son idée d'une bibliothèque itinérante, et engage quelques femmes pour l'aider. La première mission se passe très bien, avant que les hommes de Hood ne viennent s'en mêler.

Pas de chance pour ce dernier, qui ambitionne une carrière politique dans l'état du Texas, mais aussi auprès des brigades du Klu Klux Klan dont il est membre et chef de section.
Molly est mise au courant des prochaines "festivités", et compte bien lui jouer un tour qu'il mérite.

Une très belle suite, explosive à souhait, et qui nous plonge dans une Amérique encore toute convalescente de sa guerre civile. Tous les problèmes n'ont pas été réglés suite à la victoire de l'Union, et encore moins dans les états revanchards du sud.
Mais si en plus Molly West passe maintenant à l'action...