Critique de Catwowo

Les vidéos de Victoria Charlton, c'est un peu mon plaisir coupable. Enfin, façon de parler, car jamais je ne me sens véritablement coupable de nourrir mon intérêt - que dis-je ! ma passion pour le true crime. Il était donc assez évident que je me procure son livre. Je l'ai dévoré, du début à la fin, je n'en ai laissé aucune miette. Ce que j'aime particulièrement chez Victoria Charlton (outre son accent québécois et ses expressions typiques), c'est son investissement et son travail de recherche. Elle ne se contente pas d'hypothèses, elle rapporte les faits comme des pièces de puzzle chinés un peu partout : sources ouvertes, numériques, forums de passionnés, presse, et témoins directs. Cela permet d'avoir tout un tas de points de vue et aussi de constater les manquements évidents, rendant les affaires parfois plus mystérieuses encore. Mais Victoria Charlton, c'est surtout un véritable message : garder l'oeil ouvert, être en alerte, et diffuser largement ces cas de disparition irrésolues afin que l'on puisse un jour faire la lumière sur celles-ci. Pour qu'enfin, les familles puissent faire leur deuil. du Canada, aux États-Unis, en passant par le Mexique et la France, ces quinze affaires de disparition m'obsèdent encore. Promis, je garderai l'oeil ouvert.