Critique de Neneve

J'adore le true crime. Lorsque j'ai découvert la chaîne Youtube de Victoria Charlton, j'ai passé des heures à écouter ses vidéos. Comme mon stock de vidéos a vite été écoulé, je cherche assidument une autre chaîne francophone qui me rendrait tout aussi addict ! Bref, lorsque j'ai vu qu'elle publiait un bouquin, j'ai vite passé commande... J'ai retrouvé son style à elle. Elle nous propose 15 histoires de disparitions, jamais résolues. Frustrant, mais captivant. Lire des histoires de cette nature nous amène à nous poser plein de questions, à vouloir trouver des réponses aux blancs laissés par une enquête bâclée, par des témoins pas toujours fiables, par des secrets qui sont gardés. Charlton réussi son pari de remettre en avant des histoires qui ont pu s'essouffler avec le temps... et si, grâce à son livre, quelqu'un quelque part, décide de divulguer un détail longtemps tu, elle aura bien remplie sa mission. À lire !! le tome 2 est déjà en cours de lecture, pour ma part !