Critique de AliceBooking

Blanche Neige et les zombies - Violaine de Charnage

ce que les hommes préfèrent sont faites avec de belles pommes...

Si vous n'avez pas encore eu la chance de lire une des nouvelles de Violaine un peu de patience, son recueil arrive très prochainement pour vous servir. (disponible le 1er juin 2022)

En attendant,installez-vous confortablement, préparez vous une tisane à la saveur hémoglobine sur une note sucrée empoisonnée, ça va saigner. (Mauvais jeu de mots pour le coup)

On connaît tous les réécritures de conte notamment celui de Blanche neige, écrit il y a des années par les frères Grimm, modifié et adoucit par Disney et revu au goût du jour par L-P Sicard des Contes Interdit.

Mais avez-vous lu la réécriture noir et trash de Violaine ? Non? Alors il n'est pas trop tard, à condition d'être assez solide pour ne pas y laisser le contenu de son estomac tant l'histoire peut être indigeste pour les plus sensibles d'entre vous.

Et oui, cette lecture est pour un public averti, entre violence, viol, veangance et soumission la lames est fines, mais elle coupe bien.

J'ai été conquise par cette lecture au goût amère, fan de réécriture de conte, une énième découverte de Blanche neige n'était pas de refus. Et celle-ci vous fait descendre en enfer sans fausse note,il faut dire que l'auteure manie avec précision et perfection sa plume immersive et captivante. de quoi tenir en apnée les plus courageux d'entre nous. En clair, c'est l'une des meilleures réécritures horrifiques que j'ai pu lire. Et j'en remercie Violaine, car grâce à elle j'ai passé un excellent moment.