Critique de Gabylarvaire

Shaun Lépreux le leprechaun (oui oui), a tout pour être heureux. Il poursuit une belle carrière d'arracheur de dents en or, la hiérarchie envisage sa promotion et il vient de se fiancer à une belle leprechaun.

Mais sa vie n'a pas toujours été ainsi. Il y a quelques années de cela, il a fait un terrible burn-out, laissant quelques cadavres humains sur son passage. Seulement voilà, si sa mère l'avait informé de sa "maladie héréditaire" dû à sa filiation paternelle improbable, il aurait pu faire plus attention à ne pas virer psychopathe la nuit de la Saint-Patrick

***

Ce qui est plaisant dans les récits de Violaine de Charnage, c'est qu'il est impossible de ressentir de l'ennui dans sa lecture. On éprouve beaucoup d'autres sentiments, mais jamais de l'ennui. Et elle possède l'art incontestable de nous télétransporter dans un univers absolument dépaysant. Ici, dans une entreprise, pendant la soirée de la Saint-Patrick, fourmillant de Leprechauns vêtus de vert à la pilosité flamboyante, entrecoupé d'un souvenir traumatisant avec Golden Shower puant la bière, caca écu ou écu caca, arrachage de dents, scalpe de blonde et partie de jambes en l'air à trois dans les chiottes avec licorne et rousse pulpeuse…
C'est drôle, c'est trash, c'est unique.

Je me suis explosée de rire avec le même gag que F*** me, I'm a mouche.