Critique de MarieCzar

A l'origine, j'ai emprunté ce court roman pour ma fille de 12 ans, car il était classé en jeunesse. Personnellement, je le recommanderais au minimum pour un lecteur/une lectrice de 14-15 ans.
Ce récit est un coup de poing. C'est d'une force inouïe.
Rage a vécu l'enfer : parents assassinés, frère embrigadé et pour elle mariage forcé. Mais toutes les tortures, les douleurs sont évoquées avec beaucoup de délicatesse par l'autrice. Paradoxalement, c'est ce qui rend ce roman encore plus touchant et dur.
Pour autant ce n'est pas un roman désespérant. C'est un roman sur la vie qui reprend.
C'est un roman qui aborde aussi d'autres douleurs, plus proches et quotidiennes : des doigts coupés dans un accident qui empêche toute carrière musicale, un chien jugé dangereux par la loi et qui est interdit de vie. Toute ces douleurs se fondent, se soutiennent et font fleurir l'espoir.
Un très beau livre, qui vous fera peut-être pleurer et qui ne vous laissera certainement pas indifférent.