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Critique de sultanne


Il est une zone d'ombre ambiguë. Celle où la vie et la mort s'entrelacent dans une danse macabre d'une violence inouïe.

Les pieds frappent le sol pour s'y ancrer, les mains, aériennes, esquissent un mouvement d'envol, et le corps n'est plus que cet entre-deux déchiré entre 2 extrêmes qui cherchent à s'emparer de lui.

Et c'est là, exactement là, que le magnifique roman de Marie Cherrel place ses 2 danseurs. La danse comme ultime élan vital, unique geste de survie, le seul susceptible de rapprocher l'antinomique, d'absorber le multiple, de réconcilier l'irréconciliable.

Les Danseurs de l'Aube réfutent toutes les frontières. Celles liées au temps, à l'espace, au genre, et à toute problématique identitaire. Leur corps hurle leur soif bouillonnante de liberté. Une liberté absolue, universelle, celle à laquelle tout être humain devrait pouvoir prétendre.
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