Critique de Lagagne

Bon il y a à boire et à manger dans ce livre. Tout n'est pas bon à prendre, certaines choses sont à laisser de côté d'après moi, mais on fait vite la part des choses avec un peu de bon sens. Au printemps, les cures à base de fruits rouges ou d'ananas-champignons me laissent dubitatives... Par contre le reste me semble valable : tel aliment à telle saison, tel manque à combler à telle autre, telles réserves à faire à une troisième, telles parties du corps à bichonner à la dernière. Il faut être d'accord : "se soigner" n'est pas à prendre au sens médical mais bien au sens de "prendre soin de soi". Il ne faut pas espérer se guérir de quoi que ce soit ! Il y a bien des cures "amincissantes" dans ce livre, mais c'est aussi parce que régulièrement on se dit : "ouinnnn! je suis trop grosse, j'ai au moins 2kg à perdre !" Pour celles-là, pas de soucis. Par contre, pour un vrai régime ce livre n'est pas le bon, on est d'accord.
Un bon livre pour prendre soin de soin de soi au quotidien, en respectant le rythme des saisons et de son organisme, tout en sachant faire le tri !