Critique de chazeraultfan

Résumé 📖📖📖

Depuis sa petite enfance Hélène, suite à choc psychologique, est enfermée dans un mutisme permanent.
Le temps passe et Hélène se coupe de plus en plus du monde extérieur.
Personne n arrive à mettre de mots sur son mal être .
C est seulement auprès d Élie, son voisin un grand père de substitution, qu elle trouvera le réconfort.
Pourquoi Hélène reste-t-elle enfermée dans son mutisme et pourquoi Élie est-il le seul à pouvoir la comprendre ?
Quel est le point commun entre ces deux êtres ?

Avis 🥰🥰🥰🥰

Encore une merveilleuse découverte .
Quel cadeau ce roman 🥰
On admire tout d abord le travail réalisé pour cette magnifique couverture.

J ai ouvert ce roman sans ne rien connaître de l histoire puisque la 4 ème de couv ne contient pas de résumé mais un extrait . Ahah j étais donc très déconcertée. 🤔

On y découvre donc l histoire d Hélène mais pas que ....

On voyage beaucoup . En effet l auteure par sa magnifique plume nous transporte en plusieurs lieux et époques .
On suit Hélène petite
Hélène adulte
Mais aussi Élie petit car son enfance a un impact sur notre époque .

Pour autant l histoire est très facile à suivre car tout est bien cadré.

J ai été époustouflée par cette montagne de sentiments que dégage ces personnes

Des moments très très poignants . On n aurait très vite la larme à l'oeil. ( Bon oui j avoue j ai pleuré)
Des moments très durs car on ne peut s'empêcher de ressentir les peurs,les désappointements les angoisses mais aussi tout cet amour cette tendresse qui ressortent des lignes.

Je ne sais pas si j aurais classé ce roman en thriller psychologique 🤔
Certe un fond de thriller mais loin d être ce qui ressort !
Pour sûr le côté psycho est dominant et très bien travaillé.

Encore une merveilleuse aventure grâce à Gaëlle Charrier-Bretagne romancière et infirmière voyageuse

Pépite 🤩

Lien : https://www.facebook.com/Un-..