Critique de Livrinaa17

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de l'ensorceleur de Elodie Charrieras que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Citation : " Si tu veux supprimer le Mal, il faudra le détruire en totalité. Même celui qui est en chacun de nous. Sauf que s'il existe, c'est qu'il est nécessaire. Si tout était rose, plus rien n'aurait à être amélioré. La vie en deviendrait fade. Et là souffrance est parfois nécessaire pour évoluer, apprendre à être meilleur. "

Avis :

Dans ce livre on va suivre Geoffrey Deneyrieux agé de 21 ans, c'est un banquier et sa famille est extrêmement riche.

Ce jeune homme doit épouser par le biais d'un mariage arrangé Charlène, qu'il trouve absolument étrange puisque la jeune fille affirme qu'elle peut parler aux fantômes.

Bien évidemment Geoffrey ne l'aime pas et ne souhaite pas se marier avec la jeune demoiselle. Ceci va créer des conflits au sein de la famille et surtout de la haine va intervenir de la part de son père.

Le héros possédant un cheval du nom de Lilas va comme d'habitude se rendre au Galopin. Il va faire la rencontre d'une charmante demoiselle, Isaline.

Au premier regard Geoffrey tombe sous le charme de la jeune fille. Mais ce qu'il ignore de cette dernière et sur lui même va s'avouer choquant pour le personnage.

Mais comment va-t-il s'en sortir avec ses fiançailles ?

On peut dire que Geoffrey n'est pas au bout de ses surprises...

Je vais maintenant passer à mon avis à proprement parlé et je vais commencer avec quelques petits points négatifs.

J'ai trouvé le début de l'histoire vraiment super, j'avais hâte d'en apprendre plus sur le côté fantastique. Et c'est sur ça que je veux en venir.

La romance prend un peu trop de place à mon goût, les mots doux et tout ce qui va avec m'a un petit peu ennuyé. Je trouve que leur relation débute trop rapidement et quelques pages en plus n'aurait pas fait de mal pour introduire plus délicatement la romance.

Ensuite, jai également trouvé que les réactions des personnages sont un peu étrange.

Je m'explique.

Geoffrey apprend beaucoup de choses de la part d'Isaline, elle lui à quelque part menti et le jeune homme ne se fâche pas et lui pardonne automatiquement... Je trouve ça un peu improbable...

Bon après je cherche un peu la petite bête !

J'aurais voulu percevoir un peu plus les sentiments des personnages...

Concernant les côtés que j'ai aimé maintenant !

Pour commencer je ne vais pas m'en cacher, ce qui a attiré mon regard est la couverture que je trouve sublime ! Habituellement je ne suis pas fan des personnages sur les couvertures puisqu'ils ne relatent pas forcément ce qui se trouve à l'intérieur du roman ! Mais ici, la couverture et les personnages sont fidèles à l'idée que je me suis faite de Geoffrey et Isaline !

Le roman est à la troisième personne nous présentant donc bien Geoffrey et Isaline d'un point de vue externe.

Le côté fantastique est bluffant, très bien décrit et introduit ! On peut dire que l'auteure est faite pour ce genre littéraire.

L'action est également très présente !

Globalement j'ai beaucoup aimé les dernières pages remplies de fantastique ! J'avais hâte de voir comment s'en sortiraient les personnages face à toutes ces étranges créatures.

Geoffrey s'avoue être très puissant, surpassant tous les personnages rencontrés jusqu'à présent !

La fin soulève pas mal d'interrogations !
C'est donc pour ça que je suis impatiente de lire le second tome !