Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Evidence » et leur « et leur « Crazy Books Day » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Yumi, découvrir un peu l'Ecosse au travers de son voyage scolaire… Dans ce récit bien écrit, nous faisons face à une croyance japonaise qui existe partout dans le monde… Les fantômes existent-ils ? le monde des humains et du paranormal est-il en liaison pour qui sait venir en aide à autrui ? Un livre pour enfant qui est tout d'abord extraordinaire étant adapté aux lecteurs dyslexiques. Je laisse la parole à mes deux fils qui sauront vous convaincre de découvrir ce livre.
Ce que pense mon fils de 11 ans : J'ai beaucoup aimé ce petit livre que j'ai pu lire en toute simplicité avec son côté Dysle+ie. le langage de l'auteur reste soutenu et cela change d'une belle manière. J'ai mis, grâce à Yumi et ses correspondants, les deux pieds dans le paranormal. Des êtres ayant besoin d'aide nous font-ils vraiment des signes ? En tout cas ; l'histoire m'a fait y croire. Elle rend les choses réalistes, peu importe nos croyances.
Ce que pense mon fils de 9 ans : Maman m'a permis de lire ce livre que j'ai trouvé fort intéressant. Découvrir un pays en partie, mais surtout l'acceptation. Yumi à des croyances différentes de la famille qui l'accueille et pourtant ils sont ouverts d'esprit et échangent même sur ce sujet. Les fantômes sont-ils présents avec nous ? Je pense qu'après avoir lu ce livre, on peut voir les choses différemment. L'écriture est simple, ce qui m'a permis de bien le comprendre.
Nous recommandons cette petite lecture pour enfants… Et encore plus en cette période d'Halloween !
Lien : https://unpeudelecture.blogs..