Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un roman qui se lit très bien et très rapidement, on se met facilement à la place de Rachel tout au long de l'histoire.
Rachel sait depuis toujours qu'elle a été adoptée, même si elle a repoussé tout ça au fin fond de son subconscient. Mais quant à 37 ans, après la mort de son père adoptif, elle découvre des carnets de son journal, bien des choses vont changer.
En suivant le fil d'un de ces carnets, elle va retrouver une certaine personne, et de fil en aiguille, apprendra que sa mère biologique avait des problèmes mentaux, elle veut maintenant à tout prix retrouver son père, il le faut, il en va de sa survie mentale à elle, de retrouver cet homme, qu'elle espère sain d'esprit.
C'est une quête qui va commencer pour elle, parce que ce Philippe Gendron, n'est pas des plus faciles à retrouver, elle va s'embarquer dans une enquête, avec ténacité et surtout sa soif de savoir et connaître le deuxième responsable de sa conception.
Un an, qu'elle prendra à le localiser, et en apprenant beaucoup de choses sur lui, elle se rendra compte, que bien des choses, rattachent cet homme à elle-même.
Et puis la rencontre...
C'est un roman qui nous fait vivre plein de sentiments, avec Rachel, une femme attachante, captivante, tenace dans sa quête, on espère tout au long pour elle qu'elle retrouvera ce qu'elle cherche, et encore plus.
À travers sa quête, elle fera la rencontre de personnages très forts, qui engendrent de beaux sentiments, pour elle, mais aussi pour nous, lecteur. Et puis l'amour dans tout ça, ne vous inquiétez pas, l'amour aussi est de la partie.
Une lecture qui se fait rapidement, parce que nous sommes bien accrochées, et voulons, autant que Rachel, connaître le fin mot de l'histoire. Elle est bien entourée, tout au long, par des personnages secondaires, qui ont chacun, une belle place et que l'on apprend à apprécier.
C'est un premier roman pour Danielle Charron, et j'ai aimé sa plume, une plume qui nous accroche, un scénario original, des personnages forts et un dénouement qui plaît vraiment beaucoup, j'espère vraiment avoir le plaisir de la lire de nouveau.
Une lecture que je vous recommande, pour une lecture sans cassage de tête, on se laisse tout simplement embarquer dans cette quête qui nous présente, l'amitié, l'amour, la persévérance, tout cela mis ensemble nous offre un roman que l'on n'oublie pas !

Un petit coup de coeur pour moi!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..