Critique de booksofperson

On ressent dès le début de la lecture la confiance de l'auteure envers sa plume. En effet, elle laisse libre cours à son imagination et nous fait voyager auprès de ses personnages, c'est extrêmement plaisant à lire. J'ai réellement eu le sentiment de voir l'histoire défiler sous les yeux, de part la magnifique plume de l'auteure et aussi de son imagination. de plus, l'écriture du roman est fluide, les chapitres courts (et un grand merci pour cela !) et les descriptions sont superbes.

Parlons d'abord de cette magnifique couverture ! J'avais déjà adoré celle du tome 1 mais celle là est encore plus magnifique ! Après lecture, on comprend parfaitement les choix, c'est un excellent travail !

L'univers est sûrement ce que j'ai le plus aimé. Très différent du premier tome, je me suis même demandée ce qui « reliaient » le tome 1 au tome 2 car changement de personnage principal, changement d'univers, comme je viens de le dire, et changement radical de l'intrigue. J'avoue que l'auteure a su me tenir à ces pensées pendant un moment mais j'ai fini par comprendre, au niveau de la moitié du roman, et là, c'était la révélation : tout était cohérent, tout se concordait et c'est à ce moment là que j'ai compris que l'auteure avait une maîtrise incroyable de son oeuvre.
L'auteure nous offre de nombreux rebondissements, ce qui va complexifier la quête de notre héroïne et ses compagnons mais nous montrait le côté complexe, sombre et mystérieux de l'intrigue.

Les personnages sont très sympa à suivre, même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Néanmoins, ils apportent une certaine richesse au récit. En effet, ils ne parlent pas pour ne rien dire, chaque détail compte et nous amène, soit vers des réponses et/ou hypothèses, soit vers de nouvelles interrogations. J'ai hâte d'en apprendre davantage dans le prochain tome !
Le seul petit bémol que j'ai déniché dans ce roman est les familiers. L'idée n'est pas mauvaise mais j'ai trouvé que c'était arrivé d'un coup, sans qu'on sache trop comment. Les explications données par l'auteure étaient cohérentes mais je suis restée sur cette impression, ce sentiment tout le long de ma lecture.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et celle du tome 1 car oui, étant donné qu'il est court, j'ai relu le tome précédent juste avant de commencer celui là, un vrai plaisir ! J'ai donc pu avoir tous les éléments et informations en tête lors de ma lecture. Je n'ai qu'une hâte : découvrir le prochain tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..