Critique de LilaDeslys

Une histoire courte destinée aux plus jeunes, mais qui ne peut que plaire aux adultes également.

Solène Chartier nous offre ici un récit tel un conte de fée qui nous ramène dans nos jeunes années, l'âge où nous adorons les histoires de princesses. Personnellement, j'avais déjà lu la version gratuite sur Amazon, mais, ici, nous avons droit à une fin un peu différente.

J'ai adoré la petite princesse, je l'ai trouvée touchante, pleine de courage et de bonté. Qui pourrait partir en quête et affronter le danger pour un simple papillon blessé ? Pour elle, cela c'est fait de manière totalement naturelle, c'est dans sa nature. On peut dire qu'elle en a bavé la pauvre, cependant, elle n'a jamais perdu de vue son objectif, trouver la reine des papillons pour qu'elle puisse guérir celui qu'elle a blessé par mégarde.

Une bien jolie histoire qui vous mettra des étoiles au fond des yeux.

N'oublions pas les illustrations, j'ai adoré les voir au fil des pages. L'auteur en ayant partagé pas mal via Instagram, j'en avais déjà vu la plupart, mais, les avoir en vrai entre mes mains, cela change tout quand même. Sur ma première photo, vous avez un petit aperçu des parties un peu différentes, celles sur lesquelles ils y a une couche de vernis faisant ressortir un peu certains éléments.

On peut dire que j'ai, juste un peu hein, dépassé l'âge pour ce genre de livre, mais moi, je dis qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier les jolies choses 😍