Critique de Virginie94

En classe, Elliot travaille bien mais il est isolé. Personne ne joue avec lui. Lui voudrait surtout mieux connaitre Lisa une fille de sa classe qui ne lui prête pas trop attention.
Un jour, dans la cour, Elliot envoie la balle dans la fenêtre du directeur. Il se fait punir et doit copier des lignes après l'école avec deux autres enfants. Pendant la punition, la lumière s'éteint, les néons ont explosé. En rentrant chez lui, Elliot parle à son chat et tous deux se comprennent. Elliot en est persuadé : il s'est passé quelque chose pendant la punition et il est maintenant un super-héros avec le pouvoir de parler aux animaux.
Il décide de monter un club de super-héros avec les deux autres punis...

C'est tout mignon, cette histoire. Pour une fois, je trouve que le ton du livre correspond à l'âge du héros; Pas de grande déclaration digne d'un sociologue ou d'un psychiatre. Elliot parle et réfléchit comme un enfant. Presque trop, pour un enfant intelligent, Elliot arrive vite à la conclusion qu'il est devenu super-héros.
Les personnages sont un peu caricaturaux : il y a le premier de la classe rejeté, le bêbête scatologique et le petit excité qui veut être le chef quoi qu'il arrive.
Mais Elliot est touchant et les situations sont souvent drôles, le roman est sympathique.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..