AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elythia


Infiltré dans les milieux islamistes de Nanterre pour le compte de la DGSE, sans grande expérience du terrain, Sébastien Verdier se convertit à l'Islam. Abandonné par son officier traitant, il est arrêté avec tout son réseau, impliqué dans les attentats du 11/09/2001. A sa libération, dix ans plus tard, les rescapés de son groupe terroriste lui confient une nouvelle mission : héberger le djihadiste porteur du dernier message de Ben Laden. Mais rien ne se déroule comme prévu. Entre l hostilité des siens, l'insistance d un journaliste qui enquête sur sa réinsertion et les luttes de pouvoir entre les services secrets de Paris et Washington, la situation lui échappe définitivement.

Un livre ultra documenté, ultra réaliste et impitoyable. L'auteur nous invite avec brio à naviguer dans les eaux troubles et les méandres cachés de l'islamisme radical, de l'espionnage et de la raison d'état.

Un thriller effrayant qui prend son lecteur aux tripes. A la fin, on se demande si cette histoire n'est pas vraie ? N'est-ce pas la réalité ? Est-ce bien un thriller ou un reportage ?
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}