Critique de chriskorchi

Ce qu'on apprend dans ce livre c'est que pour Gauguin l'art et le sexe, la peinture et l'acte sexuel c'est pareil. Il a peint quantité de femmes que ce soit dans sa période tropicale ou française, elles sont indissociables de sa vie, de sa passion qu'elles nourrissent, de son oeuvre qu'elles subliment. Gauguin fut reconnu après sa mort comme un génie. Il est impossible de mettre un nombre sur ses conquêtes, il se maria avec Mette e eu 5 enfants avec elle, hélas très matérialiste elle lui fit vivre l'enfer quand il décida de se consacrer à la peinture. Après quelques années il partit avec un ami à la Martinique et là il se mit à peindre toutes les beautés qu'il trouva, certains de ses modèles étaient très jeunes (14 -15 ans) et ça ne l'empêchait pas de papillonner et de faire l'amour avec toutes celles qu'il peignait.

On découvre un peintre libre, qui aime les femmes, la peinture et le sexe et n'entend pas faire un choix. Il est libre et vit tout avec liberté. C'est un original, un révolté qui réalisa des tableaux magnifiques, connus mondialement surtout ceux de sa période polynésienne.

Une autre façon de voir Gauguin dans ce livre richement documenté et beau à regarder.

VERDICT

Fan de Gauguin ce livre vous permettra de l'aborder sous un jour nouveau.
Lien : https://revezlivres.wordpres..