Critique de sandraboop

Marylin s'est endormie 15 ans avant que je vienne au monde pourtant elle a toujours fait partie de ma vie et je l'admets cette femme me "parle", me "touche".

Je n'ai vu aucun de ses films, je ne connais d'elles que photos, documentaires et tout ce que j'ai pu en lire. Je n'ai pas chercher à lire des romans mais plutôt des biographie, ses propre écrits (Fragments à été une lecture sublime), des documentaires.

C'est dans cette dernière catégorie que je classerai ce livre. A l'appui de documents, l'auteur remonte la vie de Marylin, personnelle mais aussi professionnelle.
Ai- je appris beaucoup ? Non.
La lecture était elle plaisante ? Oui.

La femme devenue icône est surprenante. Elle s'est forgée une image (qui l'a peut être étouffée) et elle a mis Hollywood, le président des États Unis et même la planète à ses pieds.
Et dire qu'il y a encore des personnes qui la qualifient de douce idiote, naïve ...

Ses fêlures font échos, ses succès aussi.

Pas de larmoiement sur son décès dans ce petit livre. La théorie de l'assassinat ou l'approche du suicide sont juste effleurés, ce qui me convient bien.
Toutefois, en parcourant ce document, je me suis dit : " Marylin prenait des médicaments pour dormir et d'autres pour se réveiller et avoir l'énergie d'affronter le show biz, certains disent qu'elle en est morte.
Mais alors n'avons nous rien retenu ? C'est la seule comparaison que je ferai car je ne veux pas mélanger les genres : mais ça ne rappelle pas une autre star planétaire décédée récemment ? Un certain Michael Jackson ?

J'arrête ici sur cet aspect. Je suis fan de la femme Marylin. Elle me bouleverse et je continuerai longtemps à lire ce qui me parle de cette femme.