Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

L'histoire : Nous retrouvons Eden, notre furie préférée. Dans ce 4e tome, elle va rencontrer un problème de taille. En effet, tous les habitants de la ville commencent petit à petit à devenir malades et à se contaminer les uns les autres d'une allergie un peu bizarre. de plus, certains en meurent. Une nouvelle enquête va donc s'imposer pour notre héroïne. Elle va devoir faire en sorte que cette allergie qui semble surnaturelle ne vienne pas gâcher la fête du Fromage de Chipping Cheddar, le rendez-vous annuel à ne pas manquer. Tout cela ne se passera pas sans l'aide de l'agent Fox. J'ai adoré ce quatrième tome, j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai préféré le précédent tome, mais j'ai quand même passé un excellent moment. L'histoire est légère, l'enquête est prenante et on a envie de savoir ce qui se passe.

Les personnages : Premièrement, Eden, je l'aime vraiment. de tome en tome, elle évolue et j'aime beaucoup sa personnalité. Elle est drôle et en même temps forte. Elle ne veut pas que ses pouvoirs la dépassent et elle ne veut donc pas s'en servir, un élément original que l'autrice a mis en place et qui fait la force de cette saga. Puis, Agent Fox, je l'adore aussi. Il est vraiment important dans l'histoire et sans lui, Eden serait certainement plus perdu. Leur histoire évolue et j'ai hâte de voir ce que l'autrice a prévu pour eux par la suite. Enfin, la famille d'Eden, fidèle à elle-même. Une grand-mère et une mère qui, dès qu'elles en ont l'occasion, essayent de l'agacer, se moquer d'elle. Elles sont terribles, mais en même temps drôles et on les adore.

La plume : Comme dans les premiers tomes, l'autrice a choisi des chapitres courts qui rythment le récit. La plume est donc fluide, légère et très agréable. Les pages se tournent vraiment rapidement.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré ma lecture. C'est une saga doudou qui nous permet de souffler entre deux grosses lectures et qui nous détend. Les personnages sont drôles, touchants et attachants. L'histoire est bien construite et cela se lit vite. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le cinquième tome. Je vous recommande de tenter cette saga fantastique qui en vaut la peine.