Bureau fédéral de la magie tome 4 sur 8

Delhia Alby (Traducteur)
EAN : 978B09MD978YY
Éditions Alter Real (18/02/2022)
4.26/5   21 notes
Des allergies ? Peut-être, mais des allergies mortelles. Impossible que cette maladie soit d’origine naturelle. C’est une mission pour moi, l’Agent Fury ! D’autant que le Festival Annuel du Fromage approche. C’est une institution pour Chipping Cheddar, et le terrain de jeu idéal pour un démon qui a décidé de décimer toute la ville.

Et comme si ça ne suffisait pas, de nouveaux voisins se sont installés dans l’impasse Munster, et ma mère ne voit pas ça ... >Voir plus
Que lire après Bureau fédéral de la magie, tome 4 : L'allergie d'une furieVoir plus
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre par Bennett

Angie Fox

3.92★ (236)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Me voila de nouveau avec la suite des aventures de notre chère furie prénommée Eden, au pays du fromage ! Si vous ne l'aviez pas compris avec le nom de la ville Chipping Cheddar, nous allons nous retrouver au festival du... fromage ! Et avec les noms des rues, impossible de ne pas comprendre que l'auteur adore le fromage, bien entendu, suivez un peu ! Bref, le festival annuel approche, la famille d'Eden de toute façon n'a pas le droit d'y poser le moindre orteil (un léger souci il y a quelques années, rien de bien méchant bien sur, enfin si peu...) et le fait que tout le monde a la goutte au nez. Très sympathique ! Après le brouillard du précédent qui leur a caché le soleil, forcément il fallait bien que les organismes de nos êtres humains fatiguent, manque de vitamine d'et démarre ce tome avec des éternuements. Sauf qu'il n'y a pas que les humains qui éternuent, les surnaturels aussi et ça, cela devient inquiétant. Pas autant qu'un nouveau voisin qui vient élire domicile juste à côté de la famille Fury. Mère-grand semble ne pas apprécier et va s'amuser aux dépends de ce vieil homme qui de toute manière n'est ni poli ni gentil aux premiers abords. Rien de bien alléchant au pays de "méchantville" si ce n'est que notre agent du BFM (bureau fédéral de la magie hein ^^) va devoir combiner ses talents de non utilisation de sa magie, de détrôner un démon qui est dans les parages (est-ce que par hasard elle ne les attire pas dans sa ville ??? Question à se poser...), de tenter de sauver le festival du fromage (parce que oui, si tout le monde est malade et du mal à respirer à quoi bon aller en manger ?), d'éviter un esclandre de plus avec sa famille (faut pas trop y croire pour le coup !) et de repousser royalement le chef Fox de ses avances pour ne pas lui faire du mal. Quelle vie !

Pauvre Eden, je la plains sincèrement avec tout ce qui lui tombe dessus. J'adore toujours autant sa famille, les joutes verbales avec sa mère, sa grand-mère sont épiques ! Elles ont toujours quelque chose à lui dire, de méchant bien entendu. Pas de petit ami, des poils au menton, un boulot qu'elle en fait pas correctement... Ah qu'il fait bon vivre avec elles toutes sous le même toit ! Vivement que la grande soit enfin terminée, mais cela ne semble pas pour tout de suite, car John le menuisier est malade, comme tout le monde. encore un ennuis de plus pour Eden qui en a plus qu'assez de jongler entre ses problèmes persos et ceux de la ville. Si encore il n'y avait qu'un rhume, un éternuement, mais lorsqu'un mort fait son apparition, là, ça craint ! Comme quoi on peut mourir d'un rhume ! Ou d'un éternuement, s'il est assez puissant pour causer des dégâts dans le cerveau des êtres humains... Enfin, c'est forcément un problème surnaturel, on ne meurt pas d'un nez qui coule, techniquement et donc Eden va devoir travailler une fois de plus avec le chef Fox afin de garantir la sécurité de tous. Ce fameux chef qui ne sait rien du monde surnaturel et dont Eden doit cacher un maximum d'informations. Cela devient difficile de jouer sur les deux tableaux, de ne pas trop en dévoiler avec lui. Par chance Eden a Clara et Neville qui arrivent à l'aider dans certains cas. Clara par sa bonté et son don de vision et Neville parce que c'est un nain, hum pardon un sorcier. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la grand-mère d'Eden s'amuse à le traiter de nain, elles sont des sorcières aussi, alors, serait-ce juste parce que c'est un mâle ? Passons, toujours est-il que mère et mère-grand ne cesse de se moquer des autres, un passe-temps favori qui me fait toujours autant rire et me fait continuer à lire cette série.

J'ai adoré les moments passés entre Eden et son frère Anton. Il a beau être un démon de la vengeance, il tente de se soigner, en même temps avec une femme guérisseuse, hum pardon je m'égare. Il a de bonnes idées et ne semble pas convaincu du bien-fondé de la façon dont sa soeur gère mal sa relation inexistante avec le chef. D'ailleurs, cette idée fixe de le garder en retrait, l'extrait que j'ai choisi montre bien qu'elle pourrait faire comme si de rien n'était, vu qu'elle en veut pas être ce qu'elle est. Et puis un concert, un mort, voila le travail. Elle en a de la chance, pour une fois qu'elle sort dans un bar "clandestin?" un macchabée pile quand il ne faut pas. L'enquête va mener Eden une fois de plus entre les pattes du chef et de ses adorables chiens qu'il veut faire adopter par qui en veut. de quoi rendre dingue notre furie qui va devoir se démener pour trouver la solution miracle sans faire sauter le festival, ou faire brûler un stand (suivez mon regard, merci mère-grand!) L'évolution d'Eden reste la même, à savoir pas grand-chose de plus, elle stagne dans son idée de ne pas embrasser sa véritable nature, ce qui la bloque énormément dans son travail. Pour autant nous en apprenons bien plus sur les autres personnages et j'ai adoré suivre ces autres protagonistes pour mieux les découvrir, parce que l'enquête nous savons qu'un truc a débarqué dont ne sait où sans savoir qui l'a foutu là (on l'apprendra plus tard bien entendu) et hop trois coups de cuillères à pot de café et problème résolu. En fait, l'enquête se résout trop vite au final, enfin surtout la façon dont la bestiole est appréhendé en quelque sorte, mais le reste est terrible. J'adore la famille, le fait que Neville lui parle comme la Déesse qu'elle est et qu'elle déteste cela et la manière dont elle veut faire croire qu'elle n'aime pas le chef Fox plus que comme un ami. Non, mais même nous lecteurs nous voyons bien qu'elle est accro, complètement dingue de lui, encore plus qu'à son café à la crème fouettée !

J'adore aussi les passages où il faut cacher les corps... Non, mais sérieux, j'ai un grand terrain, un marais, venez, j'ai de la place et pas de voisin pour imaginer que deux vieilles femmes et un agent du FBI serait capable d'en enterrer un... Et puis Sally la belle-mère adore cuisiner (mais elle fait comment pour manger ? Et surtout réussir à ce que cela soit bon ?) et son père qui veut voir son enfant à l'oeuvre... La magie c'est comme l'intimité, cela ne se montre pas pas vrai ? J'en suis morte de rire, pas physiquement bien sur ! le chef, j'aimerais beaucoup être dans sa tête pour comprendre les rouages qui fonctionnent étrangement. Et Corinne, elle me plait bien. Une femme qui veut s'en sortir, qui n'hésite pas à demander à Eden certains points d'éclaircissement avant d'avancer sur un terrain miné je dirais. Oh et le serpent qui vit avec eux tous, brrr, lui par contre il a beau réagir comme un chien, il n'en reste pas moins un gouffre sur... bref un ventre sans fond. Heureusement qu'il est... "gentil" et que les enfants l'adore. Quant à Princesse, le chien d'enfer d'Eden il est trop chou, même s'il est capable de faire fondre tout et n'importe quoi juste avec un peu de bave. le don de vision doit être à la fois génial et terrifiant, car ceux qui voit uniquement ce qui doit être "normal" les autres ont la vraie version. Et cela doit faire peur par moment.

En conclusion, une histoire légère sans prise de tête, une enquête surnaturelle, un festival de fromage à sauver, une famille à laquelle il faut réussir à survivre, des décisions bien trop tranchantes envers la gente masculine... Eden doit composer avec tout cela ET sa nature profonde qui je l'espère va prendre le dessus un jour ou l'autre. Dans tous les cas, j'adore la voir malmenée mentalement et je me dis que se serait drôle de la voir dans le rôle de sa mère comme dans cet épisode. Fichue manucure ! L'histoire de famille est terrible, l'humour pince-sans-rire je l'adore ! Les enquêtes sont par contre trop peu développées à mon gout, mais j'adore le reste, alors je continue, parce qu'il faut bien de tout dans ce monde. Vive les sorcières dingos et les prises de consciences qui font rire. Et je l'avoue, j'attends de voir comment Eden va survivre un jour de plus dans la ville du fromage. Qu'est-ce que l'auteur va nous sortir de son chapeau ? Affaire à suivre !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Tout d'abord je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

L'histoire : Nous retrouvons Eden, notre furie préférée. Dans ce 4e tome, elle va rencontrer un problème de taille. En effet, tous les habitants de la ville commencent petit à petit à devenir malades et à se contaminer les uns les autres d'une allergie un peu bizarre. de plus, certains en meurent. Une nouvelle enquête va donc s'imposer pour notre héroïne. Elle va devoir faire en sorte que cette allergie qui semble surnaturelle ne vienne pas gâcher la fête du Fromage de Chipping Cheddar, le rendez-vous annuel à ne pas manquer. Tout cela ne se passera pas sans l'aide de l'agent Fox. J'ai adoré ce quatrième tome, j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai préféré le précédent tome, mais j'ai quand même passé un excellent moment. L'histoire est légère, l'enquête est prenante et on a envie de savoir ce qui se passe.

Les personnages : Premièrement, Eden, je l'aime vraiment. de tome en tome, elle évolue et j'aime beaucoup sa personnalité. Elle est drôle et en même temps forte. Elle ne veut pas que ses pouvoirs la dépassent et elle ne veut donc pas s'en servir, un élément original que l'autrice a mis en place et qui fait la force de cette saga. Puis, Agent Fox, je l'adore aussi. Il est vraiment important dans l'histoire et sans lui, Eden serait certainement plus perdu. Leur histoire évolue et j'ai hâte de voir ce que l'autrice a prévu pour eux par la suite. Enfin, la famille d'Eden, fidèle à elle-même. Une grand-mère et une mère qui, dès qu'elles en ont l'occasion, essayent de l'agacer, se moquer d'elle. Elles sont terribles, mais en même temps drôles et on les adore.

La plume : Comme dans les premiers tomes, l'autrice a choisi des chapitres courts qui rythment le récit. La plume est donc fluide, légère et très agréable. Les pages se tournent vraiment rapidement.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré ma lecture. C'est une saga doudou qui nous permet de souffler entre deux grosses lectures et qui nous détend. Les personnages sont drôles, touchants et attachants. L'histoire est bien construite et cela se lit vite. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le cinquième tome. Je vous recommande de tenter cette saga fantastique qui en vaut la peine.
😊 A la découverte de 😊
Bureau Fédéral de la Magie tome 4 - L'allergie d'une furie de Annabel Chase
Éditions Alter Real

Toujours très heureuse de découvrir les nouvelles aventures de notre furie préférée!

Eden lutte désespérément pour ne pas succomber au charme du beau shérif qui a le malheur de n'être qu'un humain. Comment pourrait-il accepter sa vraie nature et l'existence d'une population surnaturelle?
Heureusement que pour se changer les idées, de nouveaux problèmes vont survenir à Chipping Cheddar. Les habitants tombent tous subitement malades, et un jeune chanteur humain vient même de mourir d'un coup en plein concert.
Un virus surnaturel sévit en ville et risque de décimer la population humaine. Eden va avoir du pain sur la planche.

On retrouve l'univers surnaturel de la saga, plein d'humour et une dose de romance. le cocktail est toujours aussi agréable à lire. Une lecture légère et bien sympathique.

La nouvelle enquête d'Eden nous donne l'occasion de côtoyer un nouveau démon. Les différentes intrigues sont plutôt originales à chaque fois et intéressantes à découvrir.
J'apprécie beaucoup ce côté un peu décalé par rapport à d'autres livres du même genre.

On en apprend plus au fur et à mesure sur les personnages de cette ville placée à proximité d'une portail sur l'autre monde et où se côtoient humains et êtres surnaturels (les premiers n'ayant pas conscience de l'existence des seconds).
Eden est fidèle à ses principes, refusant de faire le mal et d'utiliser la magie à tout va comme le voudraient ses origines familiales. Mais ces choix ont des conséquences, et notamment celle de devoir renoncer au chef Fox.
Mais peut-être que ces deux là finiront par se rejoindre un jour!

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://boutique-alter-real.com/product/lallergie-dune-furie-bureau-federal-de-la-magie-tome-4/
Dans ce roman nous retrouvons Eden, qui est passée de catastrophe en catastrophe depuis son retour à Chipping Cheddar. Après les pulsions, voilà qu'un autre problème arrive en ville. Un espère de rhume touche les habitants et cela devient tracassant quand un chanteur meurt en plein concert. Eden est comme toujours ravie d'aider le Chef Fox sur cette affaire qui ne semble pas de plus naturelle. le Festival annuel du fromage approche et les habitants (enfin ceux qui n'en sont pas exclus) espèrent que la maladie ne provoquera pas l'annulation du festival. D'où sort cette maladie ? Un nouveau démon est-il arrivé en ville ? Pourquoi certaines personnes semblent-t-elles en souffrir plus que d'autres ? le festival sera-t-il maintenu ?

J'aime de plus en plus la direction que prend cette saga. le fait que chaque tome représente une enquête permet de ne pas laisser grand chose en suspens entre 2 tomes. Il y a bien entendu un fil rouge à l'histoire qui représente principalement les relations entre les personnages qui évoluent bien au fil des tomes. La mère et la grand-mère d'Eden m'ont fait bien rigoler avec leurs bagarres incessantes 😂 le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas avec cette saga. Chaque tome regorge de rebondissement, de nouveaux adversaires, de réparties piquantes entre les personnages et d'humour. le parfait cocktail pour passer un excellent moment de lecture sans se prendre la tête avec un univers trop complexe.
Si vous cherchez une lecture fun, dans un univers magique et sans prise de tête je vous recommande de foncer lire cette saga !
L'histoire : Toujours Eden Fury qui essaye de protéger la population de Chipping Cheddar des soucis d'ordre surnaturel, car elle travaille au Bureau Fédéral de la Magie. Et là on approche du festival Cheese-Chella (Festival autour du fromage, très couru dans la ville). Surtout que le Chef Fox l'attire toujours autant. Et un nouveau problème arrive : les gens s'enrhument, et meurent. Surtout les non magiques. Un problème surnaturel repointe donc son nez ici.
C'est toujours un plaisir de la voir galérer un peu avec sa famille encombrante, ses sentiments sans lendemain pour Fox, et surtout, de la voir essayer de ne pas trop utiliser ses pouvoirs pour ne pas virer maléfique (je ne pense pas qu'elle puisse vraiment devenir mauvaise juste en utilisant ses pouvoirs, si?).

La plume de l'auteur : Toujours aussi agréable à lire, j'aime beaucoup en découvrir toujours plus sur cette ville particulière. Et surtout on a un peu plus de magie au fur et à mesure.

Mon avis général : J'adore découvrir la suite des déboires d'Eden, et au vu de l'évolution, je pense qu'il va vraiment finir par se passer quelque chose avec le chef Fox. (Et cet attrait pour les pauvres petits chiens abandonnés, il est tellement chou!) Une très bonne lecture donc, avec toujours un peu d'humour apporté par Eden et sa famille.
(Rhume magique… XD Ce thème qu'on ne voit pas venir!)

Je commençais à regretter d’avoir emmené mon frère avec moi.
— Je ne garde pas ma magie pour moi.
— Tu pourrais aussi bien sortir avec le chef Fox, tu n’agis pas comme un surnaturel de toute façon. Sois juste une humaine et va faire des bébés humains avec le mannequin en sous-vêtements qui fait respecter la loi.
Je croisai les bras.
— Je ne pourrais pas faire de bébés humains, Anton. C’est ça le problème. Le chef Fox ne sait pas ce pourquoi il signerait. Ce n’est pas juste.
— Alors, dis-lui. C’est un grand garçon. Laisse-le décider !
Je m’étouffai.
— Tu as perdu la tête ? Tu me suggères vraiment de révéler au chef de la police que le monde surnaturel existe et que je descends d’une lignée maléfique ?
Il haussa les épaules.
— On ne sait jamais. Ça pourrait ne pas le déranger.
Je me mis à rire.
« J’avais fait partie de ma famille assez longtemps pour apprendre que dévier signifiait se retrouver sur une pente glissante et que le coût était bien plus élevé que ce que j’étais prête à payer.
— Continue comme ça, Fury, me taquina-t-il. Tu dois faire tes preuves.
Je me glissai sur le siège passager à côté de lui.
— J’essaie, dis-je.
J’essayais vraiment… »