Critique de Audrey_Prdl

Discours croisés de deux femmes, entre deux temps, 1959 et 2009. Deux vies, deux destinées, qui n'aurait jamais dû se rencontrer, unies par un lieu : le manoir d'Applecote. Toutes deux sont en quête d'une vérité, d'une paix intérieur, chassent chacune leurs propres fantômes.

Audrey Wilde, une jeune fille de douze ans disparaît mystérieusement dans les années cinquante. Cinq ans plus tard, ses cousines reviennent au manoir pour passer l'été, le temps que leurs mère est au Maroc. Margot suit les pas de sa cousine en quête de vérités sur la disparition d'Audrey.

Les cousines sortent de la puberté. C'est l'éveil des sens, du désir, attisé par l'arrivée de Tom et Harry, de jeunes hommes voisins du manoir. La chaleur torride de l'été attise les émotions de chacun.

Jessie tombe amoureuse d'Applecote et espère qu'en ces lieux sa famille se ressoudera. Marquée par le décès de la précédente épouse de Will, cette famille vie avec le fantôme de Mandy. Jessie espère que le manoir libérera toute sa famille du poids du passé.

Elle s'inquiète particulièrement pour sa belle-fille qui lutte contre la douleur de la disparition de sa mère.

Au fil des pages, chacune trouvera sa vérité et se libérera des doutes et du poids du passé.