Critique de FlorianneC

Un roman assez captivant dont on devine un peu trop rapidement la fin à mon goût mais qui n'en reste pas moins agréable à lire. le style est fluide, les descriptions rendent parfaitement l'ambiance des lieux, les personnages bien travaillés, les émotions dépeintes avec justesse. L'ambiance est très agréable : un manoir chargé d'histoire dans la campagne anglaise, qui reprend vie peu à peu grâce à la vie familiale. La narration vous enveloppe.Alterner passé et présent rend la lecture du roman presque cinématographique.

Une histoire de soeurs, de solidarité, de liens indéfectibles, de transmission. Une histoire de famille recomposée qui tente de construire une harmonie. On se régale des fantaisies de certains personnages, des soeurs qui se complètent et s'aiment par-dessus toute différence.

Ma seule réserve tient au fait que le roman a un côté "teenager" un peu trop présent pour moi, ce qui a fait baisser le niveau d'intensité de la lecture qui s'orientait plutôt vers un thriller familial. Il m'aurait emportée s'il avait mieux ménage son suspens.