Critique de clottedcreamlover

J'ai dévoré ce roman en deux jours tant j'ai été captivée par l'intrigue de la Disparition d'Audrey Wilde. Il y a un vrai suspense sur l'énigme qui donne son titre au roman, sur la manière dont l'intrigue dans le passé va rejoindre celle dans le présent mais surtout sur le déroulement de chacune. Et comme bien souvent, j'ai préféré l'intrigue dans le passé : on est plongé dans l'été 1959 aux côtés des quatre soeurs Wilde, de leurs vacances à Applecote, au malaise provoqué par la disparition de leur cousine mais aussi les émois que ressent chacune dans ce passage de l'enfance à l'adolescence ou de l'adolescence à l'âge adulte. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui règne dans ces chapitres, on ressent complètement l'atmosphère lourde de chaleur et de tensions et j'ai trouvé que l'histoire avec un petit côté "Virgin suicides".

L'intrigue dans le présent m'a quant à elle un peu rappellé Rebecca car Jessie semble obsédée par la première femme de son mari et son besoin de s'affranchir de sa présence (qui lui est constamment rappelée par sa belle-fille Bella, avec qui elle a du mal à nouer des liens). On a également une atmosphère très pesante et inquiétante, un côté "maison hantée" et un mystère autour des paranoïa de Jessie (est-ce vrai ? Imagine-t-elle des choses ?...) Cependant, j'ai un peu moins apprécié cette intrigue car j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Jessie, à la trouver attachante et à m'intéresser à son histoire. le livre se lit quand même très bien malgré tout ça.