AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Après quelques romances du même genre j'étais contente de partir sur un genre différent. J'avais envie d'évasion et de découverte et je ressors comblée de ma lecture.

Avec les Torrents des jours je me suis immergée dans une Irlande où la révolte gronde, j'ai aimé cet aspect qui apporte du poids à l'histoire d'amour qui va naître entre Helena et Patrick. J'avais d'avantage envie d'en apprendre plus sur une époque et un lieu que je ne connais pas que de plonger directement dans une histoire d'amour.

Et Lindsay Chase a répondu favorablement à mon envie du moment. J'ai voyagé et découvert un pays qui m'a captivée, à une époque difficile qui nous montre toute l'authenticité des traditions et du vent de liberté que les paysans ont eu besoin à cette époque.

Helena est une femme meurtrie par la vie, elle a perdue son mari et c'est enfermée dans une vie sans amour, si ce n'est celui de son père… Elle n'a pas vraiment l'ouverture d'esprit pour laisser quelqu'un entrer dans son coeur, de plus avec la révolte ce n'est pas la période optimale pour cela mais sa rencontre avec Patrick va remettre en question bien des choses. Mais Quinn est un homme particulièrement sur la défensive, après quatre ans passées dans des geôle il est froid et distant et une seule chose le préoccupe, la liberté de son peuple.

Le personnage de Quinn m'a ensorcelé, c'est un homme charismatique malgré son côté bourru et sombre. C'est justement la passion qui émane de lui qui le rend attirant et intéressant. Sa relation avec Helena ne commence pas vraiment bien, il ne laisse aucune place à la jeune femme, un jeu étrange se développe entre eux, même si il est attiré il ne se laisse pas débordé par ses émotions.

Le titre du roman ne pouvait pas être plus adapté, le torrent règne sur l'Irlande mais aussi dans les coeurs de nos héros qui n'ont pas été épargnés par la vie.

Ce roman m'a totalement dépaysé, tant sur le style que sur l'histoire. Une petite parenthèse historique qui m'a bien plu.

C'était le premier roman de l'auteure que je découvrais et je n'hésiterais pas à en découvrir d'autres.

En bref, Les torrents des jours m'a fait voyagé dans une époque et un pays que je ne connaissais pas. J'ai découvert des personnages ancrés dans une réalité conflictuelle où les sentiments trouveront leur place naturellement. Une romance historique à découvrir.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}