Critique de Marcellina

Une fois de plus, j'ai ri !

Une plume toujours aussi amusante et colorée faut dire que le cadre est magnifique. Une visite du Caire, une croisière sur le Nil, des visites de tombes et de certaines pyramides, plein de bagarres plutôt mouvementées, une enquête qui ne manque pas de sel autour d'un papyrus où les hiéroglyphes ont la part belle, un roman rouge à la sauce cape et d'épée, c'est juste le pied pour passer un tout bon moment en cette période de canicule.

Les personnages sont hilarants : un héros style doux géant qui se fait passer pour une idiot fini et une héroïne bas-bleu qui s'imagine ennuyante comme la pluie, la rencontre entre les deux est assez explosive ;-) Mon petit bémol quand même, l'auteure a un peu trop abusé des répétitions et ça alourdit bêtement la première moitié du roman.

Encore une belle lecture plaisir et j'ai juste envie de relire les deux tomes suivants pour pouvoir enfin découvrir le dernier opus de la saga, je viens de le recevoir :-)