Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Vous vous souvenez surement de ce que j'avais ressenti alors que j'avais lu le tome précédent de cette série qui est publiée chez Hugo & Cie (si ce n'est pas le cas, vous pouvez retrouver mon avis ici) j'avais eu un coup de coeur pour le livre car il était écrit du point de vue de Drew.

Dans cet opus, c'est celui de Kate que nous retrouvons et je l'ai trouvé tout aussi fascinant à lire. Certes il n'y a plus cette familiarité dans les propos, mais j'ai vraiment apprécié justement que le second opus soit différent du premier tout en étant si semblable de par l'écriture spontané de l'auteur.

Kate Brooks nous raconte sa vie amoureuse avec Drew Evans, deux ans se sont écoulés entre les deux tomes et Kate nous explique avec une simplicité déconcertante que sa vie est partie en sucette, suite à un imprévu. J'ai immédiatement deviné de quel imprévu il s'agit, il faut dire que c'est aussi gros qu'une montagne. Mais ce petit imprévu va devenir le pire malentendu de toute l'histoire. Drew (qui comme toujours) part au quart de tour, s'imagine tout à fait autre chose et il n'hésite pas à piétiner le coeur de la belle.

L'histoire n'a rien d'atypique, c'est même quelque chose qui peut arriver à chacun d'entre nous. Et malgré les déboires rencontrés par les personnages, l'auteur à réussit à décrire cela avec une intonation frivole, elle est restée amusante et j'ai plus d'une fois gloussé pendant ma lecture.

J'ai retrouvé avec plaisir Matthew, Delores, et bien d'autres personnages. Une petite mention spéciale pour la nièce de Drew, Mackenzie, avec son pot à gros mots et le merveilleux fou rire qu'elle a déclenché en moi, quand j'ai lu la petite partie qui lui est consacrée. Mais ce que j'ai surtout apprécié c'est l'épilogue. j'ai retrouvé avec bonheur le point de vue de Drew.

En bref, cet opus malgré la tristesse de l'histoire qu'elle raconte, nous démontre que tous les obstacles ne sont pas insurmontables. Et si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous invite à la commencer sans tarder.
Lien : http://thereadinglistofninie..