Critique de GeorgetteSenior

Ce qui est formidable (et pas, dans un sens), c'est que ce récit est totalement une histoire vraie et qu'elle ait été l'influence de l'oeuvre de Moby Dick. Faut noter que cela a été écrit en 1821 et que ce récit respecte les normes d'écritures de cette époque là. On a donc droit à une narration sobre et précise, sans la psychologie à cinq cennes auxquels ont est habitués.

À noter que ce récit peut être classé dans la catégorie drame, parce qu'afin de survivre, des humains ont été poussés par, les circonstances, à outre-passer les normes établies par la société et supporter ce qui ne devrait jamais être. Owen Chase nous raconte le rationnement auxquels lui et ses hommes on du se restreindre pendant trois moi, j'ai un peu de mal à croire que les naufragés ont fait preuve d'autant de discipline, mais s'il le dit, j'imagine qu'il faut le croire. (je reste quand même sceptique, c'est dans ma nature)

En bref, c'est un récit prenant et en tournant les pages, avec toutes les déboires qu'ils ont eux, on peut juste leur souhaiter que leur dérive en plein Pacifique finisse au plus vite.
Lien : https://leschroniqueslittera..