Critique de MissCroqBook

Troisième tome de la série, troisième coup de coeur ! Même si je garde une petite préférence pour Jake et sa famille nombreuse, j'ai adoré l'histoire autour de Brent et Kennedy et j'ai dévoré ce livre en un rien de temps.

Associé de Stanton, Sofia et Jake, Brent Mason est un brillant avocat. Il n'a jamais connu l'échec d'un procès et compte bien poursuivre sur sa lancée avec la nouvelle affaire qu'il vient de décrocher : un jeune hacker de 17 ans s'est introduit sur les serveurs sécurisés de la Banque Nationale et a détourné plusieurs milliers de dollars. Circonstance atténuante pour lui : il a rendu la somme détournée dans son intégralité lorsqu'il s'est fait prendre. Et Brent espère même ne pas devoir aller jusqu'au procès et trouver un accord amiable avec le nouveau procureur.
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que ce nouveau procureur soit une femme. Et pas n'importe quelle femme. Il s'agit de Kennedy Randolph, sa meilleure amie d'enfance avec qui il s'est brouillé à l'adolescence et dont il n'a plus eu de nouvelles depuis près de quinze ans. Récemment mutée, Kennedy veut asseoir son autorité et conserver sa réputation qui était la sienne à Vegas : un requin intraitable et invaincu.
Mais les retrouvailles, aussi inattendues que déroutantes vont mettre à mal leurs convictions et leurs désirs…

Le personnage de Brent Mason m'a régalé. Son humour, son impertinence, son espièglerie, son charisme… tous ces aspects de sa personnalité m'ont séduite. D'apparence sérieuse, Brent est en réalité un grand gamin. Ce décalage par rapport aux autres membres du cabinet nous offre ici une histoire drôle, charmeuse et pétillante. Même s'il semble prendre les choses avec désinvolture et un peu à la légère, c'est tout de même un homme réfléchi, attentionné et passionné. J'ai aimé que pour une fois le héros ne soit pas parfait. Certes il est sexy, riche et brillant comme tant d'autres mais son handicap physique lui donne une autre dimension. Un côté plus réel, plus accessible. Ses retrouvailles avec Kennedy, son amie d'enfance, vont faire remonter en lui différents sensations. Dès lors, il montrera un côté plus sensible et fragile, tout en gardant son petit côté espiègle et aguicheur que j'adore.
Kennedy, elle, est tout dans les apparences. Look soigné, maitrise de soi, assurance dans son travail…tout laisse à penser que c'est une jeune femme froide et sans intérêt. Cependant, on comprend vite que ce n'est que de l'esbroufe. On va rapidement découvrir en elle, une jeune femme blessée et torturée par le passé. Même si aujourd'hui, elle mène une brillante carrière de procureur, les blessures du passé sont toujours profondément ancrées en elle et elle a du mal à passer outre.
Enfin, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les amis de Brent, Stanton, Sofia, Jake et Chelsea, ainsi que les enfants.
L'écriture est toujours aussi fluide et captivante. L'auteure réussit à se renouveler à chaque tome pour nous offrir trois histoires complètement différentes. J'ai également apprécié la construction du récit. le prologue qui reprend une scène qui se déroule aux trois quarts de l'histoire nous plonge directement dans le bain. On est interloqué par ce début en fanfare. Notre curiosité, ainsi aiguisée, nous pousse à vouloir en découvrir les origines. L'originalité du texte n'est toutefois pas liée qu'à sa construction. le fait que Brent s'adresse directement au lecteur a aussi son rôle. On est comme spectateur de son histoire. Il nous la raconte à sa façon tout en incluant des petites anecdotes ou des remarques parfois très personnelles. J'ai trouvé cette forme d'écriture rafraichissante.
Toutefois, l'épilogue complémentaire m'a un peu dérouté sur le coup. J'ai eu du mal à en comprendre les tenants et les aboutissants. Mais une fois arrivée au bout, j'ai trouvé que c'était un joli clin d'oeil à l'avenir de ce groupe d'amis.
Comme pour les deux précédents tomes, j'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman : joie, colère, compassion, douleur, incompréhension… En résumé, un troisième tome différent des précédents mais très accrocheur et captivant.