Critique de Missnefer13500

Voici l'histoire de Brent mon chouchou dès la lecture du premier tome.
Une fois encore l'auteure Emma Chase se renouvelle pour nous narrer une nouvelle romance avec ce dernier personnage avec ce récit à l'envers sur la relation entre Kennedy et Brent.
Brent est un jeune et brillant avocat plein aux as cependant derrière cette figure de jeune homme heureux et sur de lui se cache un personnage sensible et attachant.
Le play-boy se satisfaisant de relations passagères suit une psychothérapie, pourtant rien chez le jeune homme ne donne l'impression qu'il en ait besoin. Son accident date et son handicap ne semble pas lui poser de problèmes. Pour autant le lecteur découvre à travers quelques scènes avec Charlie le psy certaines raisons profondes de son comportement, de cet amoureux de la vie.
Donc forcement Brent nous séduit, nous amuse avec ses répliques amusantes, avec son majordome et sa famille envahissante qui n'aspire qu'à le caser.
Kennedy est une brillante procureure qui ne lache rien, donc les 2 jeunes gens jouent dans la même cour mais dans des faces à faces percutants avec des répliques mordantes et amusantes aussi.
Nous découvrons avec le film à l'envers que les 2 jeunes gens se connaissent depuis l'enfance, que leurs familles respectives sont très amies et que les mères sont très manipulatrices.
Entre flash-back et présent le lecteur découvre ainsi, les raisons profondes de cette relation complexe et cette attirance réciproque, et surtout le fait que Kennedy s'efforce de tenir à distance Brent. Pourquoi ? Kennedy est combative mais nous découvrons que la jeune femme n'a pas toujours été cette femme forte et décidée capable de risquer sa vie pour ses convictions.
Nous découvrons un passé douloureux dans lequel un Brent ado tient beaucoup de place et réciproquement. Un passé qui a appris à Kennedy a mener ses propres batailles, seule.
la romance est touchante et émouvante avec ce retour en arrière durant les années lycée et cet univers impitoyable avec trahisons et humiliations. le volet enfance est tout empreint de douceur.
Emma Chase brosse le portrait d'un couple attachant et charismatique avec quelques joutes verbales piquantes et percutantes entre nos 2 avocats avec toujours cette pointe d'humour qui lui est propre. Elle se renouvelle à chaque épisode dans cette série sur le milieu juridique qu'elle maitrise et mène ainsi la danse pour notre plus grand plaisir avec un épilogue particulièrement touchant.
Cependant même si Brent est parvenu à me séduire il ne peut pas concurrencer Jake et sa famille et le détrôner de sa place sur le podium.
Un excellent moment de lecture , une saga pétillante et drôle à lire pour oublier la tristesse quotidienne et toutes les horreurs du quotidien.

Lien : http://missneferlectures.ekl..