Critique de karen_univers

Après un tome 2 qui a laissé une trace profonde dans ma mémoire, me voici plongée dans ce dernier opus avec le personnage de Brent qui m'a beaucoup intrigué dans les deux précédents tomes et qu'il me tardait de rencontrer. Je savais que ça allait être difficile de passer après Jake et Chelsea, mais Emma Chase a su mettre ce tome à la hauteur de mes attentes, même si le tome 2 restera mon favoris.

La plume de l'auteure est fluide et additive. Elle n'a pas son pareil pour créer des situations hillarantes, mais aussi touchantes, poignantes, sexy, additives, romantiques... Emma Chase ne m'a absolument pas déçue avec sa saga, ni avec aucun de ses personnages. C'est vraiment une saga que je conseille à 100% si vous souhaitez passer d'excellents moments en compagnie de personnages hauts en couleur et attachants.

Brent est le dernier avocat célibataire. Ses collaborateurs Stanton, Sofia et Jake sont heureux en ménage. Il n'y a plus que lui qui attend de trouver sa perle rare. A l'image du second tome, ce troisième tome est exclusivement du point de vue de Brent, ce qui lui offre cette petite saveur particulière et unique. Difficile de ne pas succomber au charme de Brent qui s'avère être un véritable nounours qu'on a envie de serrer dans ses bras - et dont on a envie qu'il nous sert aussi dans les siens... Il a vécu de choses terribles dans le passé qui l'ont rendu beaucoup plus fort aujourd'hui. Et qui de mieux pour le connaître que Kennedy, une femme de son passé, devenue procureur et qui va lui faire face lors d'une affaire. Afin de retrouver ce qui les liait autrefois, Brent va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher d'elle et balayer les non-dits qui les entourent du revers de la main. Mais la jeune femme est tout aussi déterminée à ne plus rien savoir de lui, et ne lui rendra pas la tâche facile.

La barrière entre le personnel et le professionnel est mince. Brent et Kennedy vont jouer sur le bord de celle-ci à plus d'une reprise, créant ainsi des situations caucaces. Kennedy est une jeune femme brillante, et forte. Cependant, elle garde en elle, profondément caché, une adolescente baffouée et blessée par Brent. Et lorsque celui-ci creuse la carapace qu'elle s'est forgée pour se protéger, on a un apperçu de celle qu'elle a un jour été, et on ne peut que la trouver touchante. Elle est pleine d'incertitude et a tendance à rayer le problème plutôt que d'y faire face et de le surmonter. Mais on peut compter sur Brent pour lui courir après et la pousser dans ses retranchements afin qu'elle s'ouvre à lui.

Le cadre du tribunal est bien plus implantée dans ce 3ème tome. On est enfin dans le thème, si je puis dire. Les joutes verbales entre Kennedy et Brent, deux requins dans leurs domaines, sont épiques, explosives et sensuelles. On ne sait plus s'ils défendent une affaire ou bien s'ils règlent tout simplement leur compte face à un juge. Ils ont un passé, ensemble, et Emma Chase nous l'offre à travers des épisodes flash-back qui nous permettent d'en apprendre plus sur leur adolescence commune. On comprend ainsi le passé qui les lie et cela rend encore plus simple l'attachement qu'on peut avoir envers eux.

Pour terminer, ce troisième tome apporte une magnifique conclusion à la saga. C'est avec le sourire aux lèvres, et le coeur serré que je ferme ces dernières pages. Emma nous réserve une petite surprise avec son épilogue finale qui fait chaud au coeur et donne une belle perspective aux personnages de cette saga qui mérite de rester gravés dans les mémoires.