Critique de Regis80

Voilà un curieux roman. Très court, on dirait plutôt une longue nouvelle avec un ton très particulier qui hésite entre romance, humour, conte érotique et même fantastique.
Si le mélange est souvent harmonieux, il peut désarçonner le lecteur, mais après tout, il faut parfois désarçonner son auditoire et l'emmener sur des chemins de traverse où le trouble peut lasser place au bonheur de lecture.
Car Peggy Chassenet a une jolie plume. Elle sait installer une atmosphère ( la scène de la forêt est un petit régal ou à l'angoisse succède une étrange fête celtique dont on rage que l'auteure y met fin trop vite.
La suite est cependant assez délectable et se raccorde bien avec le début. le choix de Peggy Chassenet de passer d'un point de vue à un autre est un procédé certes souvent vu mais utilisé ici de très intéressante manière( pour ma part j' y ai trouvé beaucoup d'humour.
Enfin la conclusion qui est un petit tour de force qui surprendra les lecteurs.
Tout en regrettant la brièveté de cette histoire ( ^pour ma part, j'aurais aimé en savoir plus sur certains personnages comme le patron de Ciara ou sur la période entre la rencontre et le retour à Londres), je recommande ce livre qui vous fera rêver et sort des sentiers habituels de la romance en y introduisant avec audace des éléments venus d'ailleurs. Une auteure à suivre en tout cas.