Critique de floriegabriel

Ce roman m'a fait beaucoup de bien car j'ai tendance à lire uniquement des romans fantastiques et j'avoue que me replonger dans une histoire parlant de la vie réelle a été très agréable.

Dans ce roman, on va suivre les aventures de Chloe Snow qui va faire sa rentrée au lycée et qui a comme premier objectif : avoir son premier baiser.

Chloe est une fille énergique qui a envie de changer, de devenir quelqu'un d'autre de celle qu'elle était jusqu'à présent. Mais elle est aussi obsédée par le fait de ne jamais avoir embrassé un garçon, ce que j'ai trouvé assez drôle, bien que légèrement puéril. Au départ, j'ai beaucoup aimé le personnage de Chloe. J'étais complètement d'accord avec elle et je compatissais beaucoup mais au fil de ma lecture j'ai commencé à me rendre compte qu'elle n'avait pas toujours raison et qu'elle n'était pas entièrement la victime. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est la prise de conscience que notre héroïne a vers la fin du roman et le fait qu'elle se remette en question quand elle comprend les erreurs qu'elle a pu faire. Au final je me suis attachée à Chloe et à son tempérament, j'étais tout de même un peut triste de la quitter à la fin.

Quand j'ai lu le résumé, je m'attendais essentiellement à de la romance ou du moins à une recherche du garçon parfait pour son premier baiser. Mais j'ai été surprise par l'importance des autres thèmes abordés, tel que les relations familiales ou encore l'amitié, etc… Je n'en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler.

J'ai vraiment apprécié ma lecture à tel point que je l'ai terminé en une après-midi. La plume de l'auteur y est pour beaucoup car je la trouve très légère et agréable à lire. le fait que l'histoire soit racontée sous forme de journal intime, jour par jour m'a captivée au point de ne plus pouvoir lâcher le livre, je ne pouvais plus laisser Chloe tellement ses péripéties m'intéressaient.

Je conseille vraiment ce livre même s'il s'adresse à un jeune lectorat il n'en est pas moins divertissant.
Merci aux Éditions Gallimard Jeunesse pour ce service presse.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/3..