Critique de auredam

Complètement emballée par ce premier roman de l'auteure Emma Chastain.
Enfin un portrait d'adolescente réaliste, tout en finesse et sans mièvrerie. L'auteure nous fait découvrir une jeune fille aux émotions et aux états d'âme contradictoires, qui peine à se comprendre et à comprendre le monde qui l'entoure (notamment celui des adultes).
Voila l'histoire : Chloé Snow entre au lycée et elle est persuadée que c'est l'année ou jamais pour que les choses changent enfin. Sa mère est partie au Mexique pour une durée indéterminée afin de mener à bien sa carrière d'écrivain, ce qui est déjà un grand bouleversement dans sa vie. Mais la situation la situation est censée n'être que provisoire... Et CHloé à un autre problème dans l'immédiat : elle est terrorisée à l'idée de finir vieille fille! Alors elle se fixe des objectifs, comme embrasser un garçon avant la Saint Valentin, par exemple.Rêveuse mais lucide, elle n'omet pas de dresser une liste réaliste de cibles potentielles (des garçons jolis, mais pas trop populaires non plus). Chloé veut grandir, faire des conquêtes et /ou rencontrer l'homme de sa vie, continuer à rêver et réaliser ses rêves. Evidemment, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Chloé va vivre une année riche en expériences, ballotée entre joies (petites et grandes), espoirs, désillusions, nouvelles amitiés, trahisons, chagrins d'amour et sentiments contradictoires. Une année comme une grande, pour celle qui imagine que le monde des adultes est tellement différent.