Critique de ArtzUr

Une fois de plus, cette collection ; Petite philosophie du voyage, m'a émerveillé. Je trouve absolument incroyable d'arriver à parler d'un tas de choses de manière poétique, sensible, philosophique... Ce petit livre ne déroge pas du tout à la règle. Etant sensible à la pierre de part mes formations, je n'ai pu qu'aimer les mots de Marie Chastel. La pierre est partout autour de nous et est un des socle de la vie sur terre, mais peut de monde se laissent aller à la toucher, la caresser, la contempler seulement pour ce qu'elle est. Et dans ces pages, c'est bien cela que je retrouve, la contemplation de la pierre, de cette matière, tout simplement. Avec des yeux qui s'émerveillent de voir tant de couleurs possibles, des oreilles qui s'enivrent du chant des pierres, des mains qui se délectent de tant d'aspects... La pierre est bien plus vivante que nous ne le pensons. Et ce livre est comme un hommage à ces pierres qui jalonnent nos chemins, recouvrent nos plages. Mais également qui font la beauté de nos édifices. Je pourrais parler encore longuement de ce sujet, mais je vous invite seulement à découvrir ce joli petit livre.