Critique de Jahyra

Ce livre est un des exemples rarissimes où je ne parviens pas à en finir les pages.
Pourtant, ce n'est ni mal écrit, ni inintéressant, mais cela n'a pas su me captiver; et sa longueur entière m'a fait me tourner vers un autre ouvrage plutôt que d'enchaîner des pages que manifestement je ne saurais apprécier.
La période choisie pour ancrer le récit bien que teintée de fantasy, est originale et peu utilisée, les personnages sont vraisemblables et ont des réactions très humaines, mais peut être est-ce cela qui m'a rebutée?
On y suit diverses personnes dans des tranches de vie, on ne sait pas trop où elles vont (ni nous ni elles ne le savent d'ailleurs), ce sentiment global de perdition et de laisser-aller est relativement rare à rencontrer en fantasy, du moins tant qu'il dure.
J'ai tout de même lu plus de la moitié de ces 800 pages, et ai arrêté peut être avant une envolée ou des actions qui m'auraient fait prendre goût au récit ? Mais cela arriverait bien trop tard.