Citations sur L'Empire du Léopard (8)

En temps de paix, le mercenaire dérobe ; en temps de guerre, il déserte.
- De la magie maintenant ?
Le sourire de Cérès s'élargit.
- Je ne connais qu'une seule magie.
Le colonel tira de la main gauche son revolver à joint obturé et arma.
- La poudre.
On a beau être cajolés, traités avec déférence, nous restons souvent de simples prisonniers de nos faiblesses, n’est-ce pas ? Nos liens sont parfois invisibles, mais ils sont bel et bien présents. La loyauté s’achète et la liberté se refuse.
On a beau être cajolés, traités avec déférence, nous restons souvent de simples prisonniers de nos faiblesses, n’est-ce pas ? Nos liens sont parfois invisibles, mais ils sont bel et bien présent. La loyauté s’achète et la liberté se refuse.
J’imagine qu’il faut voir ça comme une garantie supplémentaire de leur loyauté. Loyauté, confiance… Êtes-vous prêt à nous offrir tout cela, vice-roi ?
Philomé détourna les yeux un instant. Nulle candeur dans la question de la princesse, mais presque, au contraire, un désespoir à vif.
— Je ne sais pas… Oui ? Il le faut après tout. C’est la seule solution. Et vous ?
— Moi ? Je vous l’ai dit, nous serons tous les deux au bout d’une ligne.
— Et qui sera notre maître dans ce cas-là ? ne put s’empêcher de demander Philomé.
Reviens-moi, dans la nuit et le sang.
Retenez la leçon, capitaine. Ça aurait pu être pire : mon doigt aurait pu glisser sur la détente. Ici, il faut savoir s'adapter. Tout le temps. Tout de suite.
Qui ne voudrait pas vivre éternellement, mon jeune ami ? Mais pas ici, je vous l'accorde.
- Vous parlez de magie. Pas de science.