Critique de Aheuuu

[Reçu dans le cadre de Masse Critique, merci Babelio et Gallimard !]

Bon. Bon bon bon bon bon. Par où commencer ? (Par le début, oui, merci du conseil)

Autant le dire, je suis un peu déçue. (Un peu beaucoup, même) Déjà, honnêtement, le style de l'auteur est honnête mais pas inoubliable (et certaines phrases/certains passages manquent cruellement de style à mon goût, mais bon).. Mais pour moi, le plus gros problème, c'est la superficialité de l'ensemble. Stàdire qu'on est face à un pan quand même pas mal méconnu de la Première Guerre Mondiale (quasi 15 ans en Alsace, 8 ans en Lorraine et je n'avais jamais entendu parler de ces soldats russes envoyés travailler dans le coin), mais in fine, tout n'est qu'effleuré, survolé. Résultat, le tout manque de profondeur, et quelques centaines de pages de plus n'auraient pas fait de mal à l'ensemble de l'histoire. En plus de ça, on suit un personnage pendant un bon moment - ses états d'âme, ses réflexions ... Un peu tout, et puis un événement qu'il redoutait se produit et pouf, tout est expédié en deux lignes (pourquoi ? Comment ? L'auteur avait-elle un train à prendre ? Son boeuf bourguignon avait-il fini de mijoter ? Nous ne le saurons hélas sans doute jamais).

Bref, je trouve ça pas trop mal pour un premier roman, mais j'espère que le suivant aura un sujet tout aussi intéressant mais plus approfondi !
Lien : https://caramelsbouquinsetch..