Critique de Humungus

L'histoire est très originale et attachante !
La 1ère partie est centrée sur la bande de potes et leur aventure pour parvenir à transmettre aux martiens la réponse à leur équation. Elle présente aussi la genèse de cette espèce de défi entre les martiens et les terriens, sur fond de sciences "dures". J'ai adoré !
La seconde partie traite de l'histoire des 5 protagonistes après leur coup d'éclat, et en particulier de Crystal qui est le génie de la bande, mais qui a perdu pieds à cause de la pression (sollicitations médiatiques, universitaire, nouvelle équation à résoudre, vie amoureuse avec le narrateur Rick, ...). Pour finir elle a complètement disparu des radars. Elle se termine par un voyage initiatique de Rick et Rhea pour essayer de la retrouver à travers les rares correspondances qu'elle a entretenues pendant ses années de dérive.
C'est une partie apaisante, bien écrite, mais parfois on se demande ou veut en venir l'auteur et on peut s'y ennuyer ou s'impatienter un peu ...
La dernière partie, ... je ne veux pas en dévoiler trop, mais elle aussi je l'ai beaucoup appréciée.
Vraiment une très belle découverte !!!