Critique de levri

levri
27 décembre 2018
Armand, étudiant de vingt deux ans, pense avoir une vie parfaite, il pense même se marier avec sa petite amie qu'il fréquente depuis quatre ans … jusqu'à ce qu'il croise le regard de Kris, un étudiant Danois magnifique. Lentement leur relation évolue et Armand se rend compte qu'il pourrait mener une vie plus exaltante et que ce qu'il voyait comme "parfait" n'était peut-être que routine.

Ce livre insiste sur la différence entre une vie planifiée avec des oeillères, en conformité avec les désirs de son entourage et vivre l'instant présent en discernant les opportunités et voies qu'on pourrait prendre et vivre pleinement. Il insiste aussi sur le caractère bisexuel du héros.

Au final nous avons dans les mains un roman léger, la narration est faite du point de vue du héros et si l'écriture est simple et un peu plate il est cependant facile de se plonger dans la lecture qui est assez agréable pour peu qu'on s'intéresse aux romances gays. Ce livre peut convenir à des ados et de "jeunes adultes" à mon avis.

PS : Quelques trucs hors sujet, non spécifiques à ce roman :
- D'où vient cette manie de nombreux auteurs auto-publiés de choisir des titres anglais ?
- Je trouve qu'en général les prix pratiqués par les auteurs auto-publiés sont trop élevés en e-book (avec DRM de plus !) et que trop souvent ils préfèrent fractionner ce qui devrait être un simple roman en deux ou trois volumes.