Bi... for you ? tome 1 sur 3
EAN : 9781980683209
Auto édition (29/03/2018)
4.42/5   6 notes
"Armand avait une vie parfaite. Littéralement parfaite. Sous tous aspects, et sous toutes coutures. Même pour tout l'or du monde, il n'aurait rien trouvé à y changer, ni à y redire. Du moins, c'était ce qu'il avait toujours cru."

Armand a tout ce que n'importe qui d'autre aurait pu désirer posséder : un physique plus qu'avantageux, une intelligence éclairée, une famille aimante, une petite-amie qu'il s'apprête à demander en mariage.
Tout bascul... >Voir plus
Que lire après Bi... for You ?Voir plus
Armand, étudiant de vingt deux ans, pense avoir une vie parfaite, il pense même se marier avec sa petite amie qu'il fréquente depuis quatre ans … jusqu'à ce qu'il croise le regard de Kris, un étudiant Danois magnifique. Lentement leur relation évolue et Armand se rend compte qu'il pourrait mener une vie plus exaltante et que ce qu'il voyait comme "parfait" n'était peut-être que routine.

Ce livre insiste sur la différence entre une vie planifiée avec des oeillères, en conformité avec les désirs de son entourage et vivre l'instant présent en discernant les opportunités et voies qu'on pourrait prendre et vivre pleinement. Il insiste aussi sur le caractère bisexuel du héros.

Au final nous avons dans les mains un roman léger, la narration est faite du point de vue du héros et si l'écriture est simple et un peu plate il est cependant facile de se plonger dans la lecture qui est assez agréable pour peu qu'on s'intéresse aux romances gays. Ce livre peut convenir à des ados et de "jeunes adultes" à mon avis.

PS : Quelques trucs hors sujet, non spécifiques à ce roman :
- D'où vient cette manie de nombreux auteurs auto-publiés de choisir des titres anglais ?
- Je trouve qu'en général les prix pratiqués par les auteurs auto-publiés sont trop élevés en e-book (avec DRM de plus !) et que trop souvent ils préfèrent fractionner ce qui devrait être un simple roman en deux ou trois volumes.
Quelques rappels : 1) NE PAS CONDUIRE QUAND ON N'EST PAS EN ÉTAT DE CONDUIRE, ça évitera bien des accidents ! ;) 2) Tromper, c'est pas bien non plus ! Je pense que le mieux, c'est de quitter ou faire une pause dans la relation avec la personne.

Je dis ça parce que notre Armand national trompe sa copine. D'accord, il est perdu, déboussolé et tout ce qu'on veut, mais quand même ! La moindre des choses, c'est de COMMUNIQUER. LA BASE. Quoi ! Et si on n'y arrive pas, on dit : « écoute, ça ne va pas trop, j'ai besoin de prendre mes distances… » … Non ? Ce n'est pas mieux ? Alors, que c'est un peu idéalisé et trop simple, mais c'est toujours mieux que de blesser une personne à laquelle on tient !

Je dis ça, je dis ça ! Mais là, on parle d'une romance écrite par Aurélie Châteaux-Martin et on sait tous qu'avec sa plume délicieuse, elle peut nous faire avaler n'importe quoi… Même une tromperie ! Ouais, ouais, je sais, c'est moche. Mais c'est ainsi !

Je me suis ré-ga-lée. Que dis-je RÉ-GA-LÉE ! C'est trop bon de retrouver la plume, les personnages et les histoires d'Aurélie ! Vraiment, si vous n'y avez pas encore succombé, faites-le !!!

En bref, un coup de Coeur !! ❤ ❤

Lien : https://bookscritics.net/201..

—Tu vas faire quoi ? demanda-t-elle.
—Par rapport à quoi ?
—À tout ça. Ta situation merdique.
—Merci pour le jugement, rit Armand.
—Ce n’en est pas un. C’est merdique, non ? Tu souffres, ton Kris a l’air de souffrir de ouf, et Sophie…
—Je sais, soupira son frère. Tu as raison. C’est le gros bordel. Je ne sais pas, Chiara. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas les perdre. Ni l’un, ni l’autre.
—Je comprends, murmura Chiara. Je suis désolée pour toi, mio caro.
Son jumeau inspira profondément.
—Selon toi, je devrais faire quoi ? demanda-t-il timidement.
  La jeune femme se redressa, le fixa intensément. Son regard brillait d’amour et de compassion.
—Suivre ton cœur, Armando. La vie est trop courte, tu devrais apprendre à la savourer. Go wild. Sii pazzo, sii appassionato, sii spontaneo. Goditi la vita"
Ces paroles broyèrent le cœur d’Armand. Sa sœur venait de lui présenter une voie à laquelle il n’avait même pas pensé. Abandonner ce qui avait toujours fait de son existence une machine parfaitement bien réglée. Écouter son instinct, écouter cette voix qui, en lui, le suppliait de se libérer de ses chaines. Tout lâcher, pour les beaux yeux verts d’un séduisant Danois.
Il avait eu ce désir d’aller de l’avant parce que tout le monde attendait cela de lui, lui y compris, plus que par une vraie envie de cette vie qu’il s’était imaginée et forgée. Lors de sa visite chez Nonna et Nonno, ses grands-parents, en Sicile, il avait été fasciné par leur couple si uni malgré les années. C’était une réussite complète, à ses yeux. Et il avait eu cette impulsion de vivre la même chose. Sauf que ce n’était pas lui. Oh, c’était le « lui » que tout le monde connaissait, que tout le monde s’attendait à ce qu’il affiche, mais ce n’était pas ce qu’il souhaitait être, au fond. Il n’avait jamais compris avant de rencontrer Kris qu’il existait en lui une part immense qui dormait profondément, dépressive, attendant qu’il la remarque et lui permette de s’exprimer. Il l’avait laissé émerger, et il ne pouvait juste plus retourner à ce demi-sommeil qu’avait été son existence jusqu’à présent. Ça aurait été trop douloureux. Trop inhumain.
—Raconte-moi, conclut Armand. Qui t’a fait du mal comme ça ? Kris prit une profonde inspiration, puis expira avec force avant de se relever.
—Si je te raconte, tu ne voudras plus de moi.
—Pourquoi ? Tu pourrais avoir commis les pires crimes du monde que je t’aimerais quand même. Le passé ne m’intéresse que parce qu’il t’a forgé, en bien ou en mal, Kris. Je t’ai déjà accepté avec tes forces et tes qualités, mais aussi avec tes faiblesses et tes défauts. Tu ne veux pas me faire confiance ? Avoir foi en moi ?  Kris pinça les lèvres d’un air dépité.
—La confiance, c’est quelque chose qui m’est difficile, murmura-t-il.
—Je sais. Mais tu sais aussi que je ne te ferai jamais de mal volontairement. Tu le sais, hein ?  Son ami acquiesça gravement. Puis se tut, et baissa les yeux. Armand respecta son silence, posa sa main dans ses cheveux, les caressa affectueusement.
Il se redressa, le fixa avec gravité.
—Je ne veux jamais abuser de toi. Je veux t’aimer comme tu le mérites. Avec douceur, tendresse, ardeur, passion et respect. Parce que sans tout cela, l’amour n’existe pas vraiment. Ou alors, il ne vaut pas la peine de perdurer.  C’était exactement ce qu’il pensait, à cet instant-là, alors que son cœur s’ouvrait complètement à Kris, et à l’idée qu’il allait perdre Sophie définitivement. Oui, il avait aimé Sophie. Mais il lui avait toujours manqué quelque chose. Quelque chose qu’il avait l’impression de pouvoir trouver en Kris. Quelque chose à quoi il aspirait réellement.
La perfection, c’est tellement plat…