Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Muse de Aurélie Chateaux-Martin.

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :.

Maël, adolescent brisé et nonchalant, veut absolument devenir modèle pour Styx, un peintre dont le gamin adore le travail. Styx s'y refuse, Maël étant mineur.

Maël est un adolescent presque majeur. Sa vie n'a été qu'abus, drogue et sexe. Les hommes qui ont traversés sa vie l'ont abusé, pour certains, ou choisit comme ami, pour d'autres. Mais Maël cache son mal-être derrière une provocation sans limite.

Mon ressenti final :.

J'ai découvert l'auteure avec un roman feel-good franchement drôle et sympa. Je découvre une nouvelle facette de cette auteure, à travers ce roman un brin fantasy.

Franchement, je suis scotchée. 371 pages d'ebook avalées en trois heures. Un roman complètement immersif.

Nous faisons connaissance avec Maël, un ado presque majeur, qui a mal démarré dans la vie. Un père homophobe, un oncle pedophile, un ancien amant qui le jette, Maël se noie dans les clubs libertins à travers des tournantes qui l'abrutissent. Maël ne veut plus s'attacher à qui que ce soit, sauf à Noé, son colocataire. Passe par là, la drogue, le deal et Noé finit par choisir quelqu'un d'autre. le mal-être de Maël m'a touché, m'a percuté, tant l'écriture de l'auteure est incroyablement mature.

On distingue une qualité d'écriture époustouflante, une nette différence entre la narration, qui est délicate, chaude, lisse, et les dialogues qui sont plus actuels, plus effrontés, plus bruts. le personnage de Maël est d'une sensibilité exacerbée et même temps, il est tellement abimé. Styx m'a franchement plu, par son côté grincheux et habité par l'art. Il a lutté avec force contre son attirance pour Maël, qu'est ce que c'était beau !.

Un léger côté fantasy apparaît de tend à autre, justement dosé pour laisser toute la place à ces personnages sensibles et si prenants.

C'est un excellent premier tome. Vraiment.