Critique de espritlivres

« Par le fer, et par le feu, je serai la plus forte ! »

Brune n'a jamais connu ses parents. Les moines qui l'ont recueillie bébé la cachent et l'élèvent. Grâce à eux, elle apprend à lire, à écrire (en latin !), et à utiliser les plantes médicinales. Mais la petite fille ne rêve que d'une chose : devenir chevalier, servir un seigneur, et combattre un dragon ! Et si ce chevalier inconnu qui vient d'arriver au monastère était la chance de sa vie ?…

Ce sont des romans légers, joyeux comme son héroïne qui croque la vie à pleines dents, délaissant les robes dès qu'elle le peut pour se battre à l'épée ou monter à cheval.

C'est frais, enlevé et très agréable à lire car formidablement bien écrit, avec du suspens, des sentiments, des personnages savamment construits, un scénario cohérent et plein de surprises.

Le tout est renforcé par des illustrations pétillantes de bonne humeur et de légèreté.

Une nouvelle série dont l'héroïne attachante devrait conquérir le coeur des jeunes lecteurs et lectrices, avides d'aventures et de textes courts.

On surveillera, avec impatience et plaisir, la sortie des prochaines aventures de Brune.

Bonne lecture à tous !