AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LennerArgoad


Ce "grimoire moderne et ludique" peut être lu seul ou entre amis, et même en famille !
le lecteur solitaire partira à la découverte du chamanisme Mongol, des oghams d'Irlande, des pratiques divinatoires corses etc... En tout, 17 domaines, dans lesquels évoluent autant de grands magiciens typiques de l'ésotérisme. il utilisera un outil magique simple (quelques pièces pour le Yi King, un collier "mala", un jeu de carte, des osselets...).
Cet apprenti-devin pratiquera un acte divinatoire distrayant (prévision météorologique, recherche destination pour un prochain voyage, invention d'une recette...), tentera une réussite, ou même un jeu testant sa mémoire et son intuition.
Lorsqu'un groupe décide de passer une petite heure à découvrir l'un des 15 jeux de rôles de ce livre, chacun des lecteurs fabriquera l'outil divinatoire de son choix, avec "des bouts de ficelle, des boutons, une brindille", des feuilles, des galets (un pendule, des runes de la Wicca par exemple).
Un maître de jeu lira la grande énigme en faisant des poses à l'occasion des questions, ou d'un exercice de transmission de pensée.
A la fin du jeu, chaque lecteur comptera les points gagnés par la réflexion, et par la pratique magique !
On peut jouer en différentes langues ! ce manuel très original, écrit en français, contient des traductions complètes en chinois, anglais et breton !
Les arts divinatoires (chiromancie, géomancie etc...) sont simplifiés et adaptés à la recherche des solutions des énigmes.
Les textes sont de véritables "nouvelles", aux racines imaginaires, ou sont basées sur des faits réels. On y croise Hendrix, Nostradamus, des astronautes américains, et l'ourse des Pyrénées Cannelle !
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}