Critique de sasouh08

Nous retrouvons dans ce livre le domaine des soins palliatifs, c'est-à-dire des personnes en fin de vie. L'auteur partage son expérience de bénévole à travers plusieurs rencontres (que ce soit à domicile, à l'hôpital) Il y décrit les situations, les détails, les souffrances, les états d'esprit de chaque individu en fin de vie. Une histoire enrichissante pour l'auteur mais pour nous, aussi, lecteurs. Avec les étapes de la vie assez difficile, l'auteur a eu l'audace de rencontrer ces personnes souffrantes, de donner un sens à la vie spirituelle et de nous faire partager la réalité des personnes en fin de vie… Une nouvelle histoire à travers chaque rencontre. Attention âmes sensibles s'abstenir ! Réalité, psychologie, vie, mort, mélancolie, tristesse, solitude, persévérance, vie spirituelle, amour, amitié, humain, … Voici quelques mots qui qualifient certains passages de ce livre. En lisant ce livre, on en sort un peu plus humain avec des choses qu'on aura appris mais surtout avec conscience ! Partage d'un vécu, d'un ressenti, d'un accompagnement… Histoires d'hommes, histoire émouvantes. Je conseille ce livre à tous le monde et surtout aux personnes qui travaillent dans le domaine de la santé, dans les soins palliatifs.
Je remercie Babelio pour la découverte de ce livre.