Critique de Marie-Nel

J'ai eu le plaisir de lire ce roman dans le cadre d'un BlogTour. Un roman qui aère l'esprit, un chick lit qui distrait, sans se pendre la tête, avec n héroïne comme on les aime dans ce cas là, gaffeuse, malchanceuse, sympa et agréable.
Cette héroïne, c'est Maddie, elle travaille dans une agence de pub, elle vient de décrocher un gros contrat et le type le plus mignon de sa société l'a invitée le soir au restaurant. Tout tourne comme sur des roulettes, jusqu'à ce que son téléphone tombe et se casse. Tout ça à cause de son chat roux que personne n'aime sauf elle. C'est l'angoisse pour elle, le rencart est fichu, elle tombe alors par hasard sur le net sur une promo pour un smartphone dernier cri. Elle l'achète et le reçoit dès le lendemain. Elle va vite s'apercevoir que quelque chose cloche et voudra savoir pourquoi. Autour d'elle, gravite sa mère, trop bavarde et catastrophée que Maddie soit toujours célibataire, sa soeur qui essaie de lui trouver le meilleur parti de la ville, heureusement qu'elle a son amie qui la soutient un peu plus.
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman, on rit des étourderies de Maddie, de ses réparties, de son désordre, et de son envie de découvrir ce qu'il se trame dans son affaire de téléphone qu'elle semble être la seule à détenir.
Aurore Chatras a façonné un personnage original et marquant. le roman est assez court et se lit très vite tellement on a hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
Je me doutais qu'une petite touche de fantastique viendrait se rajouter, mais ça ne dérange pas plus que cela, au contraire ça donne une petite touche d'émotion en plus.
Je me suis bien amusée avec cette lecture et j'ai passé un bon moment, distrayant et émouvant.
Si vous avez envie de vous aérer la tête, n'hésitez pas, ce roman est fait pour vous !
Un grand merci à l'auteure, Aurore Chatras, pour ce bon moment.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..