Critique de ChristalDarck

À Carson Hills, Nevada, Ambre Caldero âgée de 15 ans vit seule avec sa mère et son beau-père violent dans « les Bicoques », un terrain rempli de mobil-homes bordé par les champs et une forêt. Discrète, sans ami et considérée comme une fille « bizarre et intello », elle n'est animée que par les livres qu'elle dévore, effrayée à l'idée de devenir adulte. Jusqu'au jour où elle devient témoin d'une étrange disparition, précédant un phénomène sombre et délirant. Son imagination est-elle trop fertile ou le monde se détraque-t-il lentement sous ses yeux ? Est-elle la seule à voir l'anormalité de toutes ces manifestations ou devient-elle folle ? Nous assistons au début de la fin. Quelques mois avant l'arrivée de Autre-Monde, du point de vue de Ambre, l'un des trois héros mythiques de la saga de Maxime Chattam.
Ma première pensée en le terminant : « JE VEUX RELIRE LES AUTRES !!! ». Je pense que c'est assez parlant pour témoigner de mon amour inconditionnel pour cette saga. Il y avait un petit voile de mystère sur le passé d'Ambre, il ne l'est plus ici. Nous savons désormais ce qui porte le courage, la volonté, la force et la détermination de la jeune fille : elle en a vu des vertes et des pas mûres. Elle a affronté en quinze ans plus que ce que certains ne vivront jamais. J'appréciais beaucoup Ambre avant de lire son roman éponyme, je ne peux que l'aimer d'avantage maintenant. de ce préquel, j'affectionne particulièrement les indices disséminés çà et là, ainsi que les clins d'oeil pour l'histoire à venir. Je n'ai qu'une chose à dire : lisez la saga Autre-Monde en totalité et vivez-la à fond !
Lien : http://christaldarck.over-bl..