AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Millina


Tout d'abord, c'est mon tout premier livre de l'auteur. Je l'ai acheté pour l'histoire et pour la saga « Autre monde » que je compte lire, mais aussi pour soutenir L'UNICEF (1,5 euro leur est reversé à chaque achat de ce livre, ce livre coûte 5 euros).

C'est un petit livre qui se lit rapidement, les pages défilent. C'est un bon livre avec une plume légère, angoissante… Maxime Chattam nous fait douter de la santé mentale d'Ambre avec Maestria. Pourquoi ou comment ? Tout d'abord, Ambre est une jeune fille qui vit avec un beau père alcoolo et une mère qui se plie en quatre pour qu'elle ait du pain dans son assiette. Un jour, elle va à l'école, elle trouve les vêtements d'une camarade sur le sol comme si elle s'était évanouie sans ses vêtements. Seulement ça a l'air de n'étonner personne. D'autres événements bizarres ont lieu… Je n'en dis pas plus.


Ambre est un personnage très attachant, surtout que j'ai des points communs avec elle : Les LIVRES, voyager avec eux, s'isoler avec eux, s'évader avec eux… Elle est plutôt solitaire. Elle aime se retrouver seule avec elle-même. Et ce sont des traits de caractère que l'on a en commun ce qui m'a permis de m'identifier au personnage… Maxime Chattam se met très bien dans la peau d'une adolescente. Chapeau !

Le fait est que c'est un tout petit livre donc il ne faut pas s'attendre à un récit très développé et détaillé. Mais je trouve que l'auteur a dit l'essentiel. C'est un très bon prequel.

Conclusion : Je vais lire la suite, car la fin me laisse sur ma faim (sans mauvais jeux de mots). Un grand suspense ! ♥ J'ai hâte de découvrir la suite de la saga.

En résumé : Un personnage attachant et un récit intrigant qui font plutôt bon ménage ;).
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}