Critique de Witchblade

Nouveau cycle donc nouvelles aventures. Va-t-on retrouver l'Alliance des Trois ? Qu'a donc inventé l'auteur pour ce nouvel opus ?

Nous retrouvons nos amis 4 mois plus tard, tout semble être rentré dans l'ordre ; les adultes d'un côté et les enfants à Eden. Malheureusement, de nouvelles menaces font leur apparition. Elles ressemblent étrangement aux rôdeurs du Repéroden. Mais qui sont-ils et que veulent-ils ? Par ailleurs, certains ne semblent pas si satisfait que ça de leur sort et en veulent toujours plus. Comment les Pans et nos amis vont-ils réagir à tout ça ? Vont-ils arriver à stopper ces 2 menaces potentielles ? Y en a-t-il d'autres qui les guettent ? Encore un coup, j'étais tellement prise dans cet audio que je n'ai pas vu le temps passé (et ce, malgré les 10h de celui-ci). Comme pour les précédents, je suis totalement immergée dans cet univers et dans les aventures vécues par nos amis. Je n'avais pas le temps de penser à toutes les implications de celles-ci ni aux dangers orchestrés par l'auteur, à part « comment vont-ils s'en sortir sans trop de dommages ? ». L'auteur a encore passé un cap dans cette histoire où il la développe en fonction de notre propre univers et perception du monde. C'est donc intéressant de voir comment il fait évoluer l'ensemble en fonction de sa dystopie. Ça change des séries américaines et de leurs préjugés. J'avais laissé passer un peu de temps pour pouvoir savourer cette série dans l'année. Mais je crois que je vais vite enchaîner avec le 5ème tome car la fin de celui-ci est très intrigante et annonciatrice de belles surprises pour la suite de l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 4ème tome et dès que je peux, je continue la lecture de la série. Je me demande encore comment j'ai pu tarder autant à commencer cette série dystopique, peut-être parce que l'auteur est un touche-à-tout en matière littéraire. J'attends d'ailleurs la fin de cette série pour tester la suite de sa bibliographie un peu plus adulte. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série dystopique et son auteur français.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)