Critique de claire04130

Que d'émotions en refermant ce tome là !
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que je vais " m'ennuyer" après cette saga fantastique !
Au début de ce 6eme tome, on retrouve un Matt perdu et solitaire, l'espoir l'ayant quitté. On est aussi déboussolé que lui, on ne comprend pas pourquoi l'Alliance des Trois n'est plus. C'est alors que l'auteur nous fait ressortir Ambre et Tobias en très mauvais posture. Mais ne l'oublions pas, ce sont des héros et les héros s'en sortent (en général) plutôt bien.
On retrouve dans ce tome, de nouveaux paysages sublimes, des personnages encore plus perfides et vicieux que dans les autres histoires. Les méchants sont sans pitié, il font froid dans le dos. Ne parlons même pas des créatures encore plus dangereuses! Mais arrive aussi des personnages bien plus sympathique, comme les pirates que j'ai adoré ! Après tout ces calvaires et ces trahisons, on ne s'attend même plus à un peu de gentillesse dans Autre-Monde.
L'intrigue reste sombre et sans aucune issue (surtout en début), mais l'espoir reprend peu à peu jusqu'à la fin où l'on pousse un soupir de soulagement pour nos jeunes héros. Mais de courte durée...
Si j'ai un conseil à vous donner, jetez vous dans cette saga !
Pour moi, il ne me reste plus qu'à attendre la suite (avec grande impatience :)